Microsoft lance une nouvelle version de son navigateur web Microsoft Edge

Microsoft continue le développement et l’amélioration de son navigateur web Microsoft Edge afin de se positionner par rapport à ses concurrents classiques Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari. Et dans ce contexte, la firme de Redmond lance la version 90 de son navigateur avec une nouveauté très intéressante !

Il s’agit du mode « Kids Mode » dans la tête des nouveautés et qui est destiné à la base comme son nom l’indique aux enfants de cinq ans à huit ans voire même les jeunes de neuf ans à douze ans afin de les protéger contre les risques qui peuvent rencontrés sur internet à travers la navigation. Ce mode enfant fournira aux parents ainsi qu’aux enfants une expérience très sécurisée dans le but de rassurer les parents en premier pendant que leurs enfants naviguent sur le web. 

Le mode bloque la majorité des traceurs pour une confidentialité maximale et protège vos enfants contre la publicité personnalisée et ciblée. Il limite aussi le nombre des sites auxquels ils auront accès et en même il propose et autorise un paquet de sites populaires pour enfants.

Juste pour rappel, il est déjà possible d’avoir presque le même mode enfant sur le navigateur Google Chrome et il est aussi possible d’avoir une solution complète de contrôle parental via des logiciels et applications gratuites ou payantes. 

Pour activer le mode enfant ou « Kids mode » dans votre navigateur web Microsoft Edge, il faut cliquer sur la photo de votre profil en haut à droite puis sélectionner « Parcourir en mode enfant »

Une fenêtre s’ouvre ensuite avec deux choix ou deux tranches d’âges : 5 à 8 ans et 9 à 12 ans, il faut juste indiquer l’âge de l’enfant et commencer à naviguer sans le besoin de créer un profil spécifique comme sur Google Chrome.

Je note ici que même le moteur de recherche intégré dans Edge, Bing SafeSearch s’adaptera lui aussi afin que l’enfant ne puisse pas accéder à un contenu qui n’est pas autorisés.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.