Mozilla lance une version de Firefox VPN pour les utilisateurs d’Android

PARTAGER

Firefox VPN : L’utilisation d’un VPN pendant la navigation sur internet ou durant l’utilisation d’une application est devenu indispensable dans une ère où la confidentialité et la vie privée des personnes sont devenues un vrai enjeu d’une société entièrement connectée.

Se protéger contre les tentations de pistage et de suivi quotidienne, c’est ce que Mozilla cherche à nous offrir avec son nouveau service VPN que nous avons déjà présenter dans un précèdent article (cf. Firefox Premium, un service payant à la carte avec VPN et Stockage dans le cloud), c’était pour le web mais aujourd’hui c’est autour d’une application pour Android, Firefox VPN disponible pour l’instant et seulement sur le Google Play store des États-Unis.

Dans un premier temps, le déploiement du service etait sous forme d’une extension pour le navigateur Firefox de Mozilla, et qui permet comme vous le saviez déjà de surfer en anonymat tout en assurant un chiffrement pour garantir la confidentialité des transactions numériques mais seulement ce qui concerne votre navigation sur le web avec le navigateur.

Mais cette fois-ci, la fondation Mozilla propose une application VPN à part entière, laquelle fonctionne sous Android, iOS, Linux, Windows et Chromebook et rejoins par cette décision les nouveaux arrivistes dans ce domaine des VPN et en particulier Cloudflare et son Warp VPN et Speedtest VPN.

Vous pouvez télécharger et essayer l’application sous Android si vous êtes aux États-Unis depuis Google Play Store en attendant son arrivée en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.