MSI Trident X2 et MPG Infinite X2 : des PC gaming haut de gamme avec les derniers composants Intel et Nvidia

11

MSI a dévoilé deux nouveaux PC gaming haut de gamme, le Trident X2 et le MPG Infinite X2. Ces deux machines sont équipées des derniers composants Intel et Nvidia, notamment les processeurs Core de 14e génération, Core i9-14900KF ou Core i7-14700KF et les cartes graphiques RTX 4090.

Les nouveaux processeurs Raptor Lake Refresh : des monstres de puissance

Avant de parler des deux PC gaming, j’en profite pour vous présenter les nouveaux processeurs d’Intel que MSI utilisera pour motoriser ces deux derniers. Il s’agit des Raptor Lake Refresh, qui font suite aux Alder Lake. Ces processeurs reposent sur une architecture hybride, qui associe des cœurs haute performance (P) et des cœurs basse consommation (E). Ils sont destinés aux PC de bureau de haut niveau, et offrent des performances impressionnantes dans les jeux et les logiciels.

Intel Core i7-14700KF : le milieu de gamme

Le 14700K se situe au milieu de la gamme Raptor Lake Refresh. Il dispose de 4 cœurs E supplémentaires par rapport à son prédécesseur. Il compte donc 20 cœurs, dont 8 cœurs P et 12 cœurs E, pour un total de 28 threads. Il bénéficie de 28 Mo de mémoire cache L2 et 33 Mo de mémoire cache L3. Les cœurs P ont une fréquence de base de 3.4 GHz, mais peuvent grimper jusqu’à 5.6 GHz en mode turbo. Quant aux cœurs E, leur fréquence de base est de 2.5 GHz, et ils peuvent atteindre 4,3 GHz en mode turbo.

Ce processeur est adapté pour les utilisateurs exigeants, qui veulent bénéficier d’une puissance accrue dans les jeux et les logiciels gourmands.

Intel Core i9-14900KF : le plus haut de gamme

Le 14900K est le modèle le plus haut de gamme de la gamme Raptor Lake Refresh. Il possède 24 cœurs, dont 8 cœurs P et 16 cœurs E, pour un total de 32 threads. Il bénéficie de 32 Mo de mémoire cache L2 et 36 Mo de mémoire cache L3. Les cœurs P ont une fréquence de base de 3,2 GHz mais peuvent monter jusqu’à 5,8 GHz en mode turbo et peuvent même bénéficier d’un turbo supplémentaire à 6 GHz grâce au Thermal Velocity Boost. Quant aux cœurs E, ils ont une fréquence de base de 2.4 GHz et peuvent monter jusqu’à 4.4 GHz en mode turbo.

À lire aussi :   MSI GF66 11UG-090XFR, PC Portable gamer à partir de 1199,99€

Ce processeur est conçu pour les utilisateurs extrêmes, qui veulent le meilleur du meilleur dans les jeux et les logiciels les plus exigeants.

MPG Infinite X2 et MPG Infinite X2 : 2 PC gaming haut de gamme avec les derniers composants Intel et Nvidia

Et maintenant on passe à la présentation des deux PC MSI Trident X2 et MPG Infinite X2.

Le MSI Trident X2

Le MSI Trident X2

Le Trident X2 est le modèle le plus haut de gamme des deux. Il est équipé d’un processeur Core i9-14900KF, de 32 Go de mémoire DDR5-4800, d’une carte graphique RTX 4090, d’un SSD NVMe PCIe 4.0 de 1 To et d’un disque dur SATA de 2 To.

Le Trident X2 dispose d’un système de refroidissement avancé, le Silent Storm Cooling 3, qui comprend un watercooling AIO pour le processeur, des ventilateurs à flux d’air optimisé et des dissipateurs thermiques pour les composants clés.

Il est également équipé d’un panneau tactile HMI 2.0 qui permet d’accéder à des informations système et de contrôler les paramètres du PC.

Le MSI MPG Infinite X2

Le MSI MPG Infinite X2

Le MPG Infinite X2 est un modèle plus abordable que le Trident X2. Il est équipé d’un processeur Core i7-14700KF, de 16 Go de mémoire DDR5-4800, d’une carte graphique RTX 4090, d’un SSD NVMe PCIe 4.0 de 1 To et d’un disque dur SATA de 2 To.

Le MPG Infinite X2 dispose d’un système de refroidissement Silent Storm Cooling 2, qui comprend un watercooling AIO pour le processeur et des ventilateurs à flux d’air optimisé.

Le MPG Infinite X2 est également équipé d’un panneau latéral en verre trempé qui permet d’admirer les composants internes.

Les spécifications des deux PC Gaming

Tarifs

MSI n’a pas encore annoncé les tarifs des Trident X2 et MPG Infinite X2. Cependant, on peut s’attendre à ce que ces machines soient vendues à des prix élevés, compte tenu de leurs caractéristiques exceptionnelles. On vous tiendra au courant dès que MSI communiquera sur les prix et la disponibilité de ces deux PC gaming haut de gamme.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.