Nokia X100 : le prix et les caractéristiques

245

Le fabricant HMD Global vient de dévoiler un nouveau smartphone Nokia sous le nom Nokia X100 et qui fait partie de la série X de la marque. Ce dernier est très similaire au Nokia X10 avec les mêmes caractéristiques sauf qu’il est disponible seulement aux États-Unis chez Metro et T-Mobile.

Le point fort de ce nouveau smartphone est la 5G car il ’est motorisé par un processeur Snapdragon 480 de Qualcomm doté d’un modem cellulaire Snapdragon X51 5G, une affaire pour avoir de la 5G sous la barre de 250 dollars. Le Nokia X100 est doté de 6Go de RAM et de 128 GO de stockage interne, ce qui est très suffisant pour un smartphone à ce prix-là. Et si le stockage ne vous suffit pas, vous pouvez tout de même l’augmenter grâce à l’emplacement pour carte microSD.

L’appareil dispose aussi d’un écran FHD assez grand de 6,67 pouces de type IPS LCD et avec une couche de verre anti rayures Corning Gorilla Verre 3.  L’écran à un rapport hauteur/largeur de 20 :9 avec un taux de rafraichissement de 60 Hz.

En ce qui concerne la photo, le Nokia X100 a une caméra frontal intégrée de 16 mégapixels pour les selfies et les vidéos, en arrière on trouve la caméra principale sous forme d’un disque et qui se compose de quatre capteurs, un de 48MP, un autre de 5MP, un de 2MP (objectif macro) et encore un capteur de profondeur de 2MP.

Pour le reste des caractéristiques, on trouve des options de connectivité comprennent le Wi-Fi 802.11 ac (2,4 GHz + 5 GHz), Bluetooth 5.0, GPS/, USB Type-C, NFC, 4G VoLTE, 5G et plus. Et enfin, le téléphone est alimenté par une batterie de 4 500 mAh avec une prise en charge d’une charge de 18 W relativement rapide.

À lire aussi :   HMD Global s'apprête à dévoiler un Nokia G42 5G

Le prix du téléphone est de 250 $. Les ventes débuteront le 19 novembre, mais ne sera disponible qu’auprès de opérateurs mobiles américains pour le moment.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.