One UI 5.1 : un problème d’autonomie de batterie et d’autres bugs

260

Il semble que la dernière version de la surcouche logicielle Android One UI 5.1 ne soit pas recommandée pour les smartphones Galaxy en ce moment. Il vaudrait mieux attendre encore quelques jours avant de faire la mise à jour. En effet, cette version entraîne un problème d’autonomie de la batterie qui se décharge rapidement après la mise à jour.

Et selon plusieurs sources et utilisateurs de la communauté Samsung, d’autres bugs et problèmes en plus de celui de la batterie surgissent de façon inquiétante.

Les gens parlent de problèmes provoqués par la mise à jour sur seulement les Galaxy S22 et S21 et pour vous rassurer, j’ai déjà installé cette mise à jour sur mon S21 et j’en profite pleinement sans aucun souci. Et cela signifie si c’est vrai que le bug touche certains téléphones dans le monde et dans des conditions particulières.

En ce qui concerne les sources, le site SamMobile est le premier qui a fait remonter l’information en indiquant que plusieurs utilisateurs ont posté leurs expériences avec le bug rencontré sur les forums de la communauté Samsung. Le site a également mentionner que certains ont même constaté que leurs téléphones chauffent un peu plus que le normal.

Sur le réseau social Reddit, quelques utilisateurs ont lié le problème d’autonomie de la batterie à l’application Samsung Keyboard (Clavier Samsung) qui consomme anormalement plus d’énergie et donc la batterie.

D’autres sources comme 9to5Google, explique que d’autres bugs ont été provoqué par cette mise à jour, des bugs qui touchent selon des utilisateurs le Bixby et ses routines ainsi que la palette Design Language Color de Samsung.

À lire aussi :   Le Samsung Galaxy A50 reçoit une mise à jour de sécurité en octobre 2020

Si vous avez vous aussi rentré ce genre de problèmes après la mise à jour, n’hésitez pas de partager avec nous votre expérience ainsi que le modèle de votre Samsung Galaxy.

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Après la mise à jour OneUi 5.1 de mon galaxy A73 5G le 14 mars le bluetooth ne s’active même pas. J’ai tenté de réinitialiser les paramètres réseau, rien. J’ai même démarrer en Safe Mode mais ne s’active même pas dans celui ci

  2. Bonjour,

    Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le bluetooth de votre galaxy A73 5G. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème :

    Effacez le cache et les données du bluetooth sur votre téléphone. Pour cela, allez dans Paramètres > Applications et notifications > Afficher toutes les applications > Bluetooth > Stockage et cache > Vider le cache et Effacer les données.

    Une mise à jour peut corriger des bugs ou améliorer la compatibilité, Vérifiez donc si le logiciel de votre téléphone est à jour.

    Cordialement,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.