Samsung One UI 5.1 : les nouveautés de la nouvelle mise à jour

231

Je viens de recevoir ce matin sur mon Galaxy S21, la dernière mise à jour de la surcouche logicielle ou plutôt la nouvelle interface graphique des smartphones Samsung Galaxy, One UI 5.1, je l’ai installé et j’ai le plaisir de partager avec vous quelques-unes de ses nouveautés dans cet article.

L’interface One UI 5.1 a été introduite lors de la présentation officielle des Galaxy S23, S23 Plus et S23 Ultra et aujourd’hui elle est en cours de déploiement sur la plupart des Samsung Galaxy les plus récents et j’en profite pour lister ceux qui sont compatibles avec cette surcouche basée sur Android 13 : Galaxy S22, Galaxy S22+, Galaxy S22 Ultra, Galaxy S21, Galaxy S21+, Galaxy S21 Ultra, Galaxy S21 FE, Galaxy Z Fold4, Galaxy Z Flip4, Galaxy S20, Galaxy S20+, Galaxy S20 Ultra, Galaxy S20 FE 4G, Galaxy S20 FE 5G, Galaxy Z Fold3 et enfin le Galaxy Z Flip3. 

Pour les nouveautés, je commence par le Widget Batterie qui va vous permettre de vérifier le niveau de batterie et de recharge de tous vos appareils connectés au téléphone et c’est depuis l’écran d’accueil directement. Cela concerne les appareils connectés de Samsung tels que les Galaxy Buds, la montre connectée Galaxy Watch, le S Pen et bien d’autres appareils.

Aussi le One UI 5.1 apporte la possibilité d’écouter de la musique sur plusieurs supports et appareils connectés au Wi-Fi et c’est en même temps avec la possibilité de basculer rapidement depuis le menu la sortie audio des écouteurs vers les haut-parleurs du smartphone.

Vous allez aussi trouver de magnifiques fonds d’écran de verrouillage dans la bibliothèque des fonds d’écran qui est maintenant accessible directement depuis l’écran de verrouillage. Et en plus, vous allez pouvoir définir des couleurs adaptées à votre fond d’écran pour les icones et le texte ainsi que la possibilité de créer des arrière-plans d’appel personnalisés pour chaque personne dans les vos contacts.

À lire aussi :   Xiaomi Mi 7 au prochain MWC

One UI 5.1 améliore donc les options de personnalisation comme je viens de citer plus haut, tout en offrant une meilleure connectivité, ce qui permet de partager facilement des notes, des albums photo ou des calendriers via des liens ou grâce à la continuité via l’application Samsung Internet qui permet d’accéder aux favoris de votre navigation mobile depuis un ordinateur.

En ce qui concerne la photo, le One UI 5.1 et seulement sur les séries S23, S22 et sur le Z Fold 4, les utilisateurs peuvent désormais accéder au plugin Expert RAW de Samsung directement dans l’application native Appareil photo. Malheureusement sur le S21, je dois me rendre dans l’application caméra puis appuyer sur « Plus » et enfin appuyer sur l’icône « Expert RAW » pour télécharger le plugin avant de commencer à l’utiliser, bref un long chemin. Une autre nouveauté intéressante et très pratique, c’est la possibilité de détourer automatiquement un sujet dans une photo en appuyant longuement sur ce dernier pour l’extraire et l’isoler de l’arrière-plan.

One UI 5.1 apporte également le correctif de sécurité de février 2023 à la plupart des appareils.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.