Oppo prévoit d’intégrer la communication par satellite dans sa prochaine série

11

La dernière annonce d’Oppo confirme le support de la technologie de communication par satellite pour sa prochaine série de smartphones, le tant attendu Oppo Find X7. Publiée sur le compte officiel de la société sur Weibo (un réseau social chinois de micro-blogging équivalent à X), cette nouvelle fonctionnalité promet d’apporter des changements significatifs à l’expérience utilisateur.

Oppo prévoit d'intégrer la communication par satellite dans sa prochaine série

Cependant, les détails techniques de cette technologie demeurent flous, laissant les utilisateurs curieux quant à la possibilité d’une prise en charge des appels téléphoniques en plus des messages texte.

Oppo, célèbre pour son lancement mondial de certaines séries de smartphones, garde parfois des modèles exclusifs au marché chinois, tel que cela s’est produit avec la série Oppo Find X6 Pro. On ne sait pas encore si la série Find X7 sera disponible partout dans le monde.       

Cette fonctionnalité novatrice s’appuierait sur le service de messagerie par satellite BeiDou, déjà exploité par les nouveaux téléphones Huawei Mate 60. Une telle caractéristique pourrait donc être limitée à la Chine, même si Oppo étend la disponibilité mondiale de la série Find X7.

Le lancement officiel de la série Oppo Find X7 est prévu au cours du premier trimestre 2024 en Chine, avec des rumeurs entourant la version Pro, vantant un écran exceptionnel de chez BOE, un système de caméra avancé Hasselblad, ainsi qu’un processeur Snapdragon 8 Gen 3 ou Dimensity 9300 de MediaTek.

Cette initiative d’Oppo fait écho à la récente intégration par Apple de la communication par satellite sur l’iPhone 14, bien que cette fonctionnalité reste limitée à certains pays.

À lire aussi :   Oppo Find X6 et X6 Pro devraient être dévoilés le mois prochain

Des sources indiquent que Samsung envisage également d’ajouter une fonction similaire à sa série Galaxy S24, prévue pour un lancement en début d’année prochaine.  En effet, une capture d’écran de la dernière version bêta de One UI prouve que le constructeur s’apprête à intégrer cette fonctionnalité.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.