puNES : un autre émulateur NES rétrogaming pour Windows et Linux

Toujours dans la série des émulateurs rétrogaming à découvrir sur notre site, aujourd’hui on vous présente puNES pour faire tourner les plus nostalgiques jeux et les classiques de Nintendo.

puNES est l’un des excellents et les plus précis émulateurs Nintendo NES pour Windows ainsi que pour Linux, et il vous permet de jouer à des jeux comme Climber, Super Mario Bros, Excite Bike, Zelda, Castelvania, Final Fantasy et la liste est longue.

Si vous voulez ressentir ou revivre des moments nostalgiques d’un époque en or, pour les plus âgés d’entre nous ;), essayez donc le puNES sans trop réfléchir.

Le logiciel est portable, donc pas la peine de l’installer, il faut juste le télécharger, le décompresser et puis exécuter le fichier puNES64.exe et commencer à jouer !

Au lancement, le programme vous accueil avec une sorte de brouillard, noir, blanc et gris, une sorte de crépitement. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?  La fin des programmes et l’absence du signal comme à l’époque !

Donc une fois lancé et pour capter le signal, cliquez sur le menu Fichier pour charger une ROM de jeu (Vous devez avoir des ROMs ou télécharger des ROMs), je note ici que le programme prend en charge les formats de fichiers de ROM : 7-Zip, ZIP, RAR, NES, UNF, UNIF, FDS, NSF, NSFE et enfin FM2.

Pour régler les contrôles de la manette sur votre clavier PC, c’est assez simple, cliquez juste sur Paramètres > Entrée (Settings > Input.)

Puis sélectionnez le port 1 du contrôleur et passez à l’onglet clavier pour afficher la disposition des commandes et les personnaliser.

C’est tout ce que vous devez faire pour commencer à jouer aux jeux classiques NES sur puNES.  Il est aussi possible d’enregistrer vos parties à tout moment en utilisant l’option de sauvegarde (Save/Load State) et en cliquant sur l’icône de disquette pour sauvegarder votre partie dans l’un des emplacements disponibles (10 emplacements disponibles par partie).

La barre de lecture dans le coin supérieur à droite de l’écran vous aide de faire une pause, de reprendre le jeu, de rejouer la partie ainsi de suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.