Accueil Trucs et Astuces Outils en ligne Quel VPN utiliser pour regarder vos films et séries en streaming ?

Quel VPN utiliser pour regarder vos films et séries en streaming ?

142
1
PARTAGER

En France comme dans le monde entier, Il est possible de regarder un contenu multimédia audio ou vidéo en ligne gratuitement grâce au streaming en toute légalité sur les plus grandes plateformes web comme YouTube, Netflix, Deezer, Amazon Vidéo Prime.

Si certaines plateformes comme Netflix ne proposent pas les mêmes catalogues en fonction des pays de connexion, ce qui peut fortement pénaliser les plus avides de nouveaux films et nouvelles d’autres, d’autres personnes vont se tourner vers les plateformes gratuites qui donnent accès gratuitement à des contenus multimédias (films, séries, albums de musique, livres audio …) sans autorisation ni droits d’auteurs.

Rappelons-le, constitue une infraction et une fraude par le diffuseur du contenu qui pourrait lui coûter cher. L’utilisateur qui regarde le contenu illégalement diffusé sur ce genre de plateformes de streaming risque lui aussi des sanctions pénales par le HADOPI, car le fait de télécharger un film, regarder une série ou même écouter une musique sur Internet illégalement est considéré comme du recel et un délit de contrefaçon.

Ce sont ces deux raisons qui poussent les cinéphiles à passer par un VPN.

Pourquoi utiliser un VPN pour du streaming ?

Si l’utilisation d’un VPN va permettre de simuler une connexion dans un autre pays, et donc de masquer votre réelle identité numérique, il peut se révéler intéressant pour visiter les versions américaines de Netflix par exemple, pour accéder à des films et séries que vous ne pourriez pas voir depuis la France.

Pour celles et ceux qui se connectent principalement aux sites de streaming gratuits, sachez que face à l’absence totale d’une solution claire relative à l’application de la qualification de détention à la consultation d’un contenu illicite en ligne, ou à sa lecture en streaming, la justice s’attaque aux diffuseurs de contenus piratés et quelques fois, directement aux utilisateurs.hadopi-1900

C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser un VPN pendant votre connexion à internet en générale ou dans le cas où vous décidez d’aller voir tranquillement un film en streaming, afin de rester anonyme.

Les avantages et caractéristiques d’un VPN

Les logiciels VPN permettent de nombreux usages et sont utilisés partout dans le monde, pour différentes raisons :

  • Les VPN permettent de rester totalement anonymes sur la toile.
  • Ils permettent de contourner le blocage des sites web et services dans une région.
  • Votre navigation est cryptée de manière sécurisée, ce qui vous protège contre de nombreuses menaces.
  • Le VPN rendent extrêmement difficile pour les pirates de voir ou d’intercepter vos communications personnelles ou professionnelles.

L’utilisation d’un VPN vous permet de cacher votre adresse IP  réelle et passer en anonymat lors de votre visionnage du film toute en délocalisant votre identité numérique dans un autre endroit dans le monde. Une façon de contourner HADOPI si vous n’êtes pas prêt à payer 10€ par mois pour Netflix et éviter de recevoir un avertissement dans votre boîte aux lettres.

Que valent les VPN gratuits ?

En effet, il existe différents types d’offres et certains VPN sont totalement gratuits. Cependant, s’ils représentent sont une solution économique si vous n’avez pas quelques euros par mois à investir, ils sont généralement limités et peu sécurisés.

Voici quelques exemples si toutefois vous souhaitez tester un VPN gratuit.

Le VPN gratuit dans le navigateur Opera

Opera est le premier et le seul navigateur majeur à ce jour intégrant un service VPN gratuit et illimité, où plutôt un proxy. On mettra la dénomination « VPN » sur le compte d’une pratique purement marketing.opera

Concrètement, il permet de sécuriser votre connexion et de contourner des blocages géographiques sans crainte pour votre vie privée tout en surfant via ce navigateur web. Malheureusement, côté rapidité, ce VPN/Proxy intégré perd des points face aux VPN premium car vous allez rapidement constater une lenteur et une baisse de la vitesse de connexion pendant son utilisation surtout quand vous changez l’emplacement du VPN vers d’autres régions comme l’asie et Amérique, c’est dommage !

Pour le tester ou l’activer, il suffit d’installer le navigateur web Opera tout d’abord, puis aller dans Menu -> Paramètres -> Vie privée -> VPN. Désormais, vous verrez une icône sur la barre d’adresse indiquant l’état du VPN. Cliquez simplement dessus pour l’activer ou le désactiver.

Le nouveau VPN Warp de Cloudflare

Il est tout nouveau et nous l’avons déjà présenté dans un article précédent, le VPN Warp de Cloudflare nous promet d’être le service VPN le plus rapide et le plus sécurisé des services sans rendre la vitesse de connexion internet plus lente ni trop consommer la batterie de nos smartphones et tablettes.

Il est totalement gratuit pour une utilisation sur tablettes et smartphones via l’installation de l’application 1.1.1: Faster Internet disponible sur Google Play Store et Apple Store.Cloudflare-Warp-Android-iOSPour le moment et après installation de l’application, il faut s’inscrire dans une liste d’attente car le service est en cours de déploiement et il y’a une forte demande par tout le monde pour avoir ce VPN totalement gratuit et sans limitations. 

Pourquoi s’orienter vers un VPN premium ?

Parfois, la gratuité vous coûtera cher question sécurité, vitesse et fonctionnalités. En réalité, les VPN gratuits comportent plusieurs limites et il est plutôt conseillé de choisir un VPN premium, tout en sachant que la majorité reste très abordable.

Si vous êtes donc à la recherche d’un VPN pour regarder tranquillement vos films et séries en streaming, le plus simple est de passer par un VPN premium. Pourquoi ? Ils sont plus fiables, plus rapides et beaucoup plus sécurisés, sans parler du fait que ces sociétés ne revendent pas vos données à des tiers, contrairement aux VPN gratuits. Finalement, le plus « compliqué » est de choisir le bon VPN mais cet article de Wizcase vous permettra de choisir le meilleur VPN pour le streaming .vpn premiumA noter que ces VPN premium proposent presque tous des essais gratuits qui vous permettent de vous faire la main et de tester les performances. D’autres proposent également des remises importantes sur le forfait VPN si vous vous abonnez pour plusieurs donc finalement, le coût d’un VPN premium reste relativement abordable. Pour quelques euros par mois, vous aurez la garantie d’avoir une connexion sécurisée, rapide et sans publicité, ce qui, pour le streaming, sont des points à ne pas négliger.

Dernier point, si vous êtes adepte de Netflix et que vous souhaitez accéder aux catalogues disponibles dans d’autres pays que la France, sachez que tous les VPN ne proposent pas un accès à cette plateforme. Netflix est en mesure de détecter certaines connexions suspectes, surtout pour avec les VPN gratuits. En revanche, ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost sont parfaits pour ce type d’usage.