Recevoir des sms de validation ou vérification sans renseigner son numéro de téléphone

0
162

Dans cet article, on vous explique comment recevoir des sms de validation ou de vérification lors d’une inscription ou ouverture d’un compte en ligne de n’importe quel service sans le besoin de renseigner votre vrai numéro de téléphone. Très utile et pratique sur des sites qui ne sont pas fiables et pour ne pas exposer votre numéro de téléphone sur internet et éviter par la suite de recevoir des sms et des appels d’hameçonnage, de spam, de démarchage ou de fraude. 

La technique est identique à celle des emails jetables sauf qu’ici ce sont des numéros de téléphones portables utilisables simultanément par plusieurs personnes (c’est-à-dire un seul numéro de téléphone peut être utilisé par plusieurs personnes). 

Le numéro de téléphone jetable est disponible et proposé gratuitement par des sites web que nous allons lister dans cet article mais tous les messages reçus (les codes de vérifications) sur ce dernier sont consultables en ligne. 

Attention ! les sms (codes de vérification, liens, et autres types de contenus) sont consultables en ligne par tout le monde sur certains sites qui ne nécessitent pas une inscription, n’utilisez pas ces services pour valider ou vérifier des trucs importants (comptes bancaires, PayPal, signatures électroniques…etc.) 

SMS en ligne

Quelques sites pour recevoir des sms de vérifications et de validations en ligne et gratuitement.

#1. Free Online Phone

Ce site est très pratique pour valider des services et des inscriptions en ligne au Canada et aux ÉTATS-UNIS, car ce dernier vous propose des numéros avec l’indicatif +1. Il suffit de choisir le numéro à utiliser ou à renseigner pendant une inscription en ligne à un service et attendre la réception du SMS de validation en cliquant sur le bouton « Read SMS » associé au numéro utilisé puis rafraichir la page jusqu’à l’apparition de votre SMS dans la liste des SMS reçus. Le site est gratuit pour tout le monde mais contre quelques blocs de publicités Google Adsense sur ce dernier

#2. TextNow

Contrairement aux autres sites que proposent le même service, TextNow vous permet d’avoir un numéro en ligne privé propre à vous et totalement gratuit pour les sms, c’est-à-dire vous êtes le seul à recevoir des sms en ligne sur ce numéro.

À lire aussi :   Comment bloquer les appels publicitaires indésirables et les appels spam

Cependant, vous devez vous inscrire et créer un compte sur ce site puis ensuite choisir l’un des numéros proposés à utiliser gratuitement avec votre compte.

#3. MyTempSMS.com

Le point fort de ce service est la possibilité de choisir des numéros de téléphone jetables de plusieurs pays et sans le besoin de s’inscrire. Il suffit de cliquer sur un numéro disponible puis le renseigner pendant votre inscription/création de compte en ligne à n’importe quel service et attendre la réception du sms sur la page associée au numéro jetable que vous venez de choisir sur MyTempSMS.com.

#4. SMS 24

 Toujours dans le même concept, SMS 24 vous donne en plus le choix d’utiliser des numéros de plusieurs pays comme la Belgique, le Canada, la Chine, la France, le Danemark, l’inde, Israël, le Niger…etc. Le site est gratuit et sans le besoin de s’inscrire.

#5. SMS-Receive.net

Ce site vous permet d’utiliser des numéros de téléphone jetables gratuitement afin de les utiliser pour recevoir des sms de validation et de vérification lors de votre inscription à un service comme Telegram, Facebook, Google, Gmail, WhatsApp, Viber, Line, WeChat, KakaoTalk etc.

SMS-Receive vous propose aussi des numéros virtuels payants à partir de 12 euros.

Qu’est ce qu’un numéro virtuel et pourquoi utiliser ce genre de numéro de téléphone

Et enfin de cet article, je précise qu’un numéro virtuel n’est pas un numéro physique c’est-à-dire un numéro lié à une puce et que vous pouvez l’avoir en s’inscrivant chez un opérateur télécom et aussi il ne s’agit pas de ce qu’on appelle aujourd’hui l’eSIM mais juste un numéro de téléphone qui exploite des APIs en ligne fournies par un opérateur télécom pour que ce dernier soit utilisé depuis un site web ou une application et dans le but d’accéder à des services de l’opérateur (SMS, MMS, boite vocale…) sans passer par une carte SIM physique. 

Et en gros, l’utilité d’un numéro virtuel est la possibilité d’éviter des restrictions de certaines plateformes tout comme les VPN et aussi pour garder l’anonymat et protéger vos données privées car vous ne serez plus obligés de renseigner vos vrais numéros personnels.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.