Redmi K30 Ultra : après 10 ans d’existence, Xiaomi marque le coup

Le constructeur chinois Xiaomi vient de présenter son nouveau smartphone de sa série Redmi k30, le Redmi K30 Ultra à l’occasion de son anniversaire lors d’une conférence de presse.

Le fabricant a profité de cet évènement pour annoncer plusieurs produits dont deux nouveaux modèles de smartphones ultra, le Mi 10 Ultra et le Redmi K30 Ultra et ainsi qu’une mystérieuse TV transparente.

Il s’agit d’un smartphone milieu de gamme de la marque, une déclinaison du Redmi K30 de l’année dernière avec un design très proche et en conservant quelques caractéristiques comme le grand écran de 6,67 pouces AMOLED sans encoche ni bordures.  Cet écran est rafraichi automatiquement et en alternance avec un taux de rafraichissement entre 120Hz et de 60hz selon les situations, ce qui va lui permettre d’optimiser un petit peu la consommation de la batterie.

Concernant cette batterie, Xiaomi annonce qu’il s’agit d’une de 4500mAh et qui profite d’une charge rapide de 33W à travers son port de type USB-C.

Sous le capot de notre nouveau Redmi K30 Ultra, on trouve un microprocesseur MediaTek (un chipset Dimensity 1000+) qui gère ou plutôt compatible avec la 5G. On trouve aussi et selon modèle, une RAM de 6Go ou 8Go ainsi qu’une capacité de stockage interne de 128Go, 256Go et 512Go selon toujours le modèle.

Pour la photo et les capteurs, le smartphone embarque une caméra dite pop-up de 20 MP dans le coté frontale pour les selfies, et en arrière un setup très musclé avec un capteur de base de 64 MP, un autre ultra grand-angle (119°) de 13 MP, un module de 5MP et enfin un capteur de profondeur de 2MP.

Pas d’annonce de sortie en France par Xiaomi pour l’instant, le Redmi K30 Ultra sera disponible en 3 couleurs, le blanc, le noir et le vert menthe à partir du 14 août en Chine et à un prix qui commence de 245 euros.

Un futur Poco F2 Ultra ou autre dénomination en France ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.