Google Lens rajoute une fonctionnalité pour corriger les devoirs à la maison

La rentrée scolaire 2020/2021 s’approche à grands pas mais selon l’évolution de la pandémie mondiale du COVID-19, plusieurs écoliers devront encore prendre la moitié des cours à distance chez eux à la maison et faire leurs devoirs sur des plateformes éducatives.

Des plateformes éducatives pour apprendre en ligne les mathématiques, les poésies, les comptines et faire des exercices sans l’obligation d’être en classe physiquement, et nous avons vu pendant la pandémie du coronavirus plusieurs de ces solutions proposées par les états, les universités et les écoles privées ou publiques.

Et toujours dans le but d’aider les élèves dans leurs devoirs à la maison, Google et à travers son application de reconnaissance d’image Google Lens, a ajouté un nouveau mode éducatif qui va vous permettre si vous êtes étudiant ou écolier de résoudre des équations mathématiques difficiles et de les corriger.

Pour cela, il suffira selon Google, de prendre l’équation mathématique en question en photo directement depuis l’application Google Lens, et cette dernière et à l’aide du service Socratic (Une autre application capable de répondre à des questions sur de nombreux sujets, dont le français, l’histoire, la géographie, la biologie et la physique) fournira la solution, qu’il s’agisse d’additions simples ou d’équations complexes.

Donc et en attendant la rentrée scolaire 2020/2021, et pour profiter de Google Lens et son nouveau mode éducatif, vous devez télécharger la dernière version de l’application depuis Google Play Store ou cliquez directement sur le lien ci-dessous :

Télécharger Google Lens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.