Send As Podcast : Une extension Chrome pour écouter et transformer un article web en podcast

166

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour lire des articles sur le web et que vous préférez plutôt les écouter lorsque vous êtes entrain de faire autre chose, il y a une solution et c’est plus confortable grâce à l’extension Chrome Send As Podcast.

Comme son nom l’indique, l’extension vous permet d’écouter le contenu d’un article au lieu de le lire et d’éviter l’utilisation excessive de vos yeux (une fatigue oculaire). Très pratique aussi lorsque par exemple vous êtes en salle de sport pour vos exercices et entrainements, lorsque vous êtes en train de faire vos achats ou tout simplement quand vous êtes à l’exterieur.

Send As Podcast est totalement gratuite et ne nécessite aucune inscription, il suffit de l’installer depuis le web store des extensions pour Chrome, et de commencer à l’utiliser pour convertir n’importe quel contenu d’une page web en podcast. L’extension utilise un lecteur de texte en audio et à l’aide d’une voix ou un assistant vocal si on peut le dire. Elle fonctionne en plus de chrome en tant que lecteur, sur n’importe quelle application de podcast telles que Apple Podcasts, Overcast, Pocket Casts, Castbox, Castro, Downcast, Podcast Republic, Player FM, Podcast Addict, Podbean et autres lecteurs de podcasts.

La voix du narrateur est bien évidement un assistant vocal tout comme Siri, Google Assistant ou Alexa et rien à voir avec une voix humaine réelle mais ça sonne bien et elle est parfaitement compréhensible.

À la base, l’extension Send As Podcast crée une adresse URL unique à laquelle vous pouvez vous abonner dans votre application de podcast préférée, et au lieu d’envoyer les articles au lecteur Web de l’extension pour les écouter directement dans le navigateur chaque fois que vous trouvez un contenu qui vous intéresse, vous l’envoyer à la file d’attente de votre lecteur podcast.

À lire aussi :   HomePod : La liste des sources audio

En ce qui concerne le lecteur de l’extension Send As Podcast dans le navigateur sans passer par une application podcast, il comprend toutes les commandes nécessaires de lecture que nous trouvons dans n’importe quel lecteur de podcasts comme les boutons pour accélérer ou ralentir la lecture ou pour mettre la lecture en pause.

En gros, je vous conseille de tester cette extension pour avoir une idée de son fonctionnement et si ça peut vous aider en quelque chose. En ce qui me concerne, l’application fonctionne très bien, et le seul inconvénient que j’ai pu le constater, c’est que vous ne pouvez ajouter que le contenu de l’onglet actif à la playlist de podcast, j’aurais aimé voir une option qui nous permet d’ajouter plusieurs articles à la fois.

Cette extension est pratique pour les navigateurs basés sur Chromium, et en particulier pour les utilisateurs de podcast. Pour l’ajouter à votre navigateur Chrome, rendez-vous sur cette page.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.