Pour une conduite entièrement autonome, Tesla s’associe à Samsung pour des puces gravées en 5nm.

Pas encore développée, mais Tesla selon un nouveau rapport est entrain de collaborer avec Samsung pour fabriquer cette puce gravée en 5 nm et destinée à sa voiture autonome pour le but d’améliorer encore ses performances et sa sécurité en route. 

Samsung a déjà développée des puces gravées en 14 nm pour le hardware (L’ordinateur de bord) des voitures Tesla commercialisées avec le système HW2.5 et mises à jour aprés gratuitement par le constructeur vers le HW3 : Hardware 3.0. (seules les Tesla avec option permettant la conduite autonome).

Tesla et selon toujours ce rapport de la Corée du Sud (ASIA-E), préparerait en collaboration avec Samsung un nouvel ordinateur de bord 4.0 (HW4) équipé de cette puce gravée en 5mn pour sa prochaine génération de voitures autonomes qui seront dotées du FSD (4D FULL Self-Driving). 

La firme d’Elon Musk et toujours dans le cadre d’améliorer les performances de sa prochaine voiture autonome pourrait l’équiper aussi avec une cartes graphiques AMD BIG Navi, un nouveau CPU et un GPU ainsi qu’un nouveau radar à ondes millimétriques pour le mode Full Self Driving (FSD).

Juste à titre d’information, jusqu’à présent, seules deux entreprises sont capables de produire des puces de haute technologie en 5 nm, et c’est Samsung et TSMC.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.