Truecaller réintègre la possibilité d’enregistrer les appels

82

Truecaller est l’une des applications les plus utilisées par les utilisateurs d’Android et d’iOS en raison de sa fonctionnalité phare : l’identification des appelants. Elle fonctionne également comme une application de recherche de numéro de téléphone et de blocage des appels. Aujourd’hui, la société éditrice de l’application a annoncé le retour de la fonction d’enregistrement des appels.

Cette fonctionnalité, très appréciée par les utilisateurs, avait été supprimée l’année dernière suite à la nouvelle politique des développeurs de Google. La prise en charge de la fonction d’enregistrement des appels avait donc été abandonnée à partir de la version Truecaller V11.25.

Le retour de cette fonctionnalité aujourd’hui signifie que la société a réussi à mettre l’application aux normes imposées par Google en utilisant une ligne d’enregistrement dédiée et plus sécurisée. La possibilité d’enregistrer des appels sera disponible sur les deux systèmes d’exploitation, Android et iOS, avec des méthodes d’utilisation différentes mais très faciles.

Sur Android, il suffira de cliquer sur le bouton rouge d’enregistrement (carré rouge) pendant l’appel pour lancer l’enregistrement. Sur iOS, il faudra d’abord passer par une ligne d’enregistrement via Truecaller, puis fusionner l’appel avec cette dernière en utilisant le bouton “merge calls / fusionner les appels” pendant la communication. Voir la photo ci-dessous :

Truecaller - enregistrer des appels

Afin de prévenir une utilisation malveillante de la fonction d’enregistrement, l’application Truecaller émettra un bip pour indiquer à la personne de l’autre côté de la ligne que l’appel est en cours d’enregistrement.

Enfin, pour bénéficier de cette fonctionnalité ainsi que d’une autre nouvelle fonctionnalité de transcription des appels, vous devrez souscrire à un abonnement premium.

À lire aussi :   Comment bloquer les appels entrants dans Microsoft Teams

Les prix commencent à 1$ par mois et peuvent aller jusqu’à 4,49$ par mois pour un abonnement incluant un assistant de filtrage des appels, une messagerie vocale et la personnalisation des messages de bienvenue.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.