Une liste IPTV gratuite de plus de 20000 chaînes

6987

Si vous payez déjà des abonnements IPTV afin d’accéder illégalement à des chaines payantes ou gratuites via des applications ou des boxes pour streaming, arrêtez-vous immédiatement ! j’ai une alternative gratuite pour vous et vous devez l’essayer.

Comme vous le saviez déjà, les services IPTV légales ou illégales se basent généralement sur des listes pour indexer les flux directs de chaque chaine de télévision sur internet, contrairement à la télévision hertzienne ou par satellite, il s’agit du protocole IPTV (Internet Protocol Television). 

Les chaines ou plutôt les flux sont généralement en format .m3u8 pour pouvoir les lire sur des lecteurs multimédias comme VLC, par contre les listes IPTV regroupant les flux des chaines sont en format .m3u.

Le bonheur dans toute cette histoire est le fait que ces listes sont accessibles gratuitement et en conséquence légalementsur le web. Maintenant je vous explique comment en profiter et avec quoi y accéder.

Que vous soyez sur un PC Windows, un ordinateur sous Linux ou Mac, il vous suffit d’avoir le lecteur multimédia VLC installé ou un autre lecteur vidéo qui peut lire et ouvrir les fichiers M3U et M3U8 comme par exemple KODI. (Voir les articles autour de KODI).

Lancez donc votre VLC ensuite cliquez sur Fichiers puis Ouvrir un flux réseau (Fichier -> Ouvrir un flux réseau).

Et enfin copiez collez dans le champ URL l’une des listes suivantes : 

  • Liste générale : https://iptv-org.github.io/iptv/index.m3u
  • Liste par pays : https://iptv-org.github.io/iptv/index.country.m3u
  • Liste par genre de chaine : https://iptv-org.github.io/iptv/index.category.m3u
  • Lise par langue : https://iptv-org.github.io/iptv/index.language.m3u
  • Liste avec les chaines pour adultes : https://iptv-org.github.io/iptv/index.nsfw.m3u
À lire aussi :   Youtube Music est disponible en france et au canada

Ces listes sont gérées et maintenues par des bénévoles dans le cadre d’un projet open source et elles sont hébergées sur Github. 

Cette communauté met même à la disposition des développeurs la liste en format JSON si vous êtes développeur et vous voulez intégrer les chaines dans une application :
      – Liste en format JSON : https://iptv-org.github.io/iptv/channels.json

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici