Différentes façons d’améliorer votre anglais sans sortir de chez vous

La pratique des langues est essentielle pour vous aider à maintenir votre niveau dans une certaine langue, tout en progressant selon vos besoins et vos objectifs. Pour autant, il n’est pas toujours évident de faire de cette pratique un impératif, en échangeant avec des personnes venues du monde entier, en suivant des cours ou même en voyageant. Parfois, il suffit de rester chez soi pour apprendre l’anglais seul, grâce à différentes techniques.

Ce sujet vous intéresse ? Nous vous partageons à suivre certaines de nos techniques, qui vous permettront de vous améliorer en un temps record, pour vous permettre d’atteindre le niveau recherché en anglais sans avoir à sortir de chez vous.

1. Prendre des cours d’anglais à distance

Si vos connaissances en anglais sont limitées, et que vous cherchez un moyen d’apprendre durablement la langue, pour atteindre le niveau de vos souhaits, il peut être tout d’abord nécessaire de commencer par des cours de langue. Même sans avoir à sortir de chez vous, vous pourrez trouver des cours pour vous permettre d’apprendre l’anglais à distance, que ce soit grâce à des applications que vous pourrez télécharger sur votre téléphone, ou en faisant le choix de suivre des cours particuliers en ligne.

Faites en sorte d’étudier les différentes plateformes disponibles pour apprendre l’anglais à distance, afin de choisir la solution la plus intéressante, celle qui correspond le mieux à vos attentes ainsi qu’à votre budget. Vous pourriez par exemple vous tourner vers l’application Busuu, Babbel, Duolingo, ou choisir de suivre des cours en ligne sur le site Udemy.

2. Regarder des séries en anglais

Si vous n’avez pas l’occasion d’entendre des personnes parler anglais dans votre quotidien, vous devrez faire en sorte de faire entrer l’anglais dans vos journées, en vous servant des différentes ressources disponibles sur internet. Parmi ces ressources, vous pourrez choisir de regarder des séries en ligne, sur différentes plateformes, de Netflix à Amazon Prime.

Parmi les meilleures séries du moment, à regarder en VO, nous vous conseillons la découverte des Peaky Blinders, de la série The Crown, ou encore les épisodes de Homeland, si vous aimez les séries américaines.

3. Profitez des échanges en anglais sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un moyen d’échanger avec le monde entier, depuis votre téléphone portable. En choisissant de suivre vos personnalités préférées sur Twitter, Instagram ou encore TikTok, vous pourrez découvrir des contenus inédits, et même suivre des personnes à travers le monde en anglais. Cela pourrait vous permettre de progresser rapidement dans la langue de Shakespeare !

Sur Instagram par exemple, vous pourrez découvrir des stories en anglais en suivant l’actualité des influenceurs étrangers du moment. N’hésitez pas à échanger avec les autres abonnés dans les commentaires, toujours en anglais pour améliorer votre pratique !

4. Fixez-vous des objectifs de révision

Pour progresser et vous permettre de vous améliorer aussi vite que possible, il n’y a rien de tel que de se fixer des objectifs de révision. En plus de vos cours d’anglais à distance, et des autres méthodes que vous mettez en œuvre pour vous améliorer en anglais, les révisions sont elles aussi essentielles, et elles devraient être régulières.

Vous pourriez notamment vous fixer un nombre de mots à apprendre par semaine, en vous créant des listes de vocabulaire sur des sujets qui vous intéressent. Sur internet, vous retrouverez également des jeux ainsi que des quizz en anglais, qui vous aideront à vous perfectionner et à tester vos connaissances.

5. Lire et écouter l’anglais au quotidien

Comme nous l’expliquions plus tôt, pour progresser le plus vite possible dans une langue sans avoir à sortir de chez soi, il est essentiel de l’entendre au maximum. Pour cela, vous pourrez vous tourner vers le visionnage de vidéos YouTube, ou même découvrir des podcasts en anglais, sur des sujets qui vous intéressent.

Concernant la lecture de l’anglais, vous pourrez là encore trouver de nombreuses ressources en ligne. Pourquoi ne pas jeter un œil aux actualités de l’Angleterre, en découvrant vos magazines ou journaux préférés en anglais ? Vogue US, New York Times, The Times… Vous n’avez que l’embarras du choix !

6. Faites la rencontre d’un correspondant anglais

Finalement, pour apprendre l’anglais à la maison ou perfectionner vos acquis, vous pourrez également faire en sorte de vous trouver un correspondant étranger, avec lequel vous pourrez échanger en anglais à distance. Nous vous conseillons de choisir un correspondant originaire d’Angleterre si vous souhaitez travailler votre accent british ! En échange, vous pourrez à votre tour l’aider à améliorer ses connaissances en français, pour que chacun puisse profiter de ces échanges. De quoi se lier d’une belle amitié !

Pour vous améliorer en anglais, dépêchez-vous de mettre ces conseils en pratique, et partagez-nous à votre tour vos méthodes d’apprentissage, pour que l’anglais devienne accessible à tous, depuis chez soi.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.