VPNFilter : Comment savoir si votre routeur est infecté ou non

PARTAGER

Nous avons déjà parlé dans un précédent article autour de l’exploit VPNFilter, le programme malveillant qui touche spécialement les routeurs et qui selon la firme Cisco, plus de 500.000 appareils sont infectés dans au moins 54 pays dans le monde entier ! Un chiffre énorme et nécessite comme même une vérification ou un audit de nos routeurs.

Comment savoir donc si votre routeur est infecté ou non ?

Pour cela la société éditrice de l’antivirus Symantec a mis en ligne un outil de diagnostic gratuit pour déterminer si votre routeur est touché par le virus.

L’outil est simple et vérifie seulement l’existence d’un plugin installé et utilisé par VPNFilter (ssler plugin) dans votre routeur. Pour diagnostiquer donc votre routeur, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur Run VPNFilter Check après biensure l’acceptation des conditions d’utilisation de cet outil.

Si votre routeur suite au diagnostique n’est pas infecté, pensez comme même à mettre à jour votre routeur pour éviter l’infection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.