Workstation Pro 17 et Fusion Pro 13 sont désormais gratuits pour une utilisation personnelle

44

Bonne nouvelle pour les passionnés de virtualisation : VMware Workstation Pro 17 et Fusion Pro 13 sont maintenant disponibles gratuitement pour tous, à condition que l’utilisation soit strictement personnelle. C’est une opportunité formidable pour ceux qui souhaitent se former et approfondir leurs connaissances dans ce domaine technologique.

Broadcom a annoncé qu’il rend ses produits de virtualisation de bureau gratuits pour les utilisateurs particuliers pour un usage personnel et par conséquent à cette décision, VMware Fusion Pro 13 et Workstation Pro 17 sont désormais désormais disponibles en téléchargement. 

Au cas où vous ne le sauriez pas, Broadcom a acquis VMware dans une transaction de 69 milliards de dollars en novembre 2023 et décide maintenant de rendre ses deux applications phares gratuites, mais qu’en est-il de leur avenir ? Cela ne signifie pas que le développement de ces deux solutions applications a cessé. 

Michael Roy, le responsable de la gamme de produits Desktop Hypervisor, a déclaré que les applications VMware Desktop Hypervisor auront deux modèles de licence ; une utilisation personnelle gratuite ou un abonnement commercial payant. Les utilisateurs devront décider si un abonnement commercial est nécessaire, en fonction de leur utilisation. Mais les deux versions sont identiques en termes de fonctionnalités. Les versions précédemment gratuites des applications, VMware Workstation Player et Fusion Player, ont été abandonnées, car les versions Pro sont bien meilleures. 

Voilà, c’était la bonne nouvelle. Maintenant, nous allons vous expliquer comment télécharger ces deux produits VMware gratuitement.

Note : Il y a quelques exigences avant que vous puissiez accéder aux téléchargements. Tout d’abord, vous devrez vous inscrire pour un compte gratuit, deuxièmement vous devrez egalement fournir votre adresse pour vérification lors du téléchargement du logiciel. Pour ce que ça vaut, vous pouvez utiliser une adresse approximative, (sans le nom ou le numéro du bâtiment), et vous pouvez obtenir le logiciel sans le besoin de saisir votre numéro de téléphone. 

À lire aussi :   Comment installer VMware Workstation sur Windows

Comment télécharger Workstation Pro 17 et VMware Fusion Pro 13 pour un usage personnel

  1. Rendez-vous sur le site de Broadcom et inscrivez-vous pour un compte gratuit.
  2. Les utilisateurs d’un ordinateur sous Windows et sous Linux qui veulent VMware Workstation Pro 17 devraient aller directement à cette page. Vous devez cliquer sur « VMware Workstation Pro 17 pour un usage personnel ». Sélectionnez la version appropriée pour votre système d’exploitation, c’est-à-dire Windows ou Linux. Cliquez dessus puis sur le dernier numéro de version. La page web affichera une case à cocher que vous devez cocher pour accepter les termes et conditions. Cela vous permettra de télécharger VMware Workstation Pro 17. Pour ce faire, cliquez sur le bouton nuage, et votre fichier devrait se télécharger momentanément.
  3. Les étapes sont similaires pour VMware Fusion Pro 13 pour macOS. Allez sur cette page de téléchargement, et suivez les instructions de l’étape 2, pour télécharger le fichier DMG de VMware Fusion Pro 13. 

D’autre part, si vous ne voulez pas vous inscrire pour un compte, vous pouvez obtenir les applications depuis le site officiel : VMware Fusion 13.5.2 et VMware Workstation Pro 17.5.2.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.