Comment bloquer les appels publicitaires indésirables et les appels spam

Vous recevez trop d’appels publicitaires indésirables, des appels de démarchage téléphonique abusif et des spams vocaux sans arrêt sur votre smartphone sous Android ou sur votre iPhone ? Pas de panique !

Les iPhones et les téléphones sous Android sont déjà dotés d’options et de fonctionnalités intégrées dans le système vous permettant de bloquer et de blacklister des numéros spécifiques ainsi que les numéros anonymes.

Il existe aussi d’autres possibilités pour bloquer les appels publicitaires indésirables comme le blocage directement au niveau de votre opérateur télécom via des outils mis à votre disposition et accessibles depuis votre interface client (votre compte), mais cela n’empêche pas que les appels de démarchage téléphonique passent quand même.

Il est aussi possible d’utiliser des applications tierces comme par exemple Truecaller, RobotKiller, Spam Phone Call Blocker ou l’application Hiya. 

Plusieurs choix et options sont devant vous, mais nous dans cet article, on vous explique comment bloquer ces appels publicitaires indésirable et les appels spam avec les fonctionnalités intégrées et disponible dans le système d’exploitation de votre smartphone. Suivez le guide : 

Bloquer des numéros de téléphone spécifiques sur un iPhone

Sur un iPhone, pour bloquer un numéro de téléphone indésirable, lancer l’application téléphone ou affichez tout simplement les derniers appels reçus sur votre téléphone puis juste à côté du numéro en question (le numéro de téléphone ou du nom du contact que vous souhaitez bloquer) cliquez sur le bouton Infos (i) en bleu.


Faites ensuite défiler l’écran vers le bas, puis touchez Bloquer ce correspondant.

Bloquer les appels inconnus / masqués sur un iPhone

Pour bloquer les appels masqués sur un iPhone, plus précisément sur les iPhones dotés d’un iOS 13 ou supérieur, rendez-vous dans les Paramètres de ce dernier ensuite cliquez sur Téléphone. En bas de la fenêtre réglages qui s’ouvre, descendez jusqu’à l’option Appels d’inconnus silencieux et mettez-la sur OUI.

Les appels de numéros inconnus seront silencieux, et ils vont être renvoyés directement vers la messagerie vocale.

Bloquer des numéros de téléphone spécifiques sur un smartphone Android

Sur un téléphone Android, la méthode pour bloquer un numéro de téléphone varie d’un téléphone à l’autre, d’une marque à une autre. Tout ce que vous devez faire est d’ouvrir l’application Téléphone de votre smartphone puis d’afficher les appels récents ou l’historique des appels. Après il faut appuyer sur le numéro que vous souhaitez bloquer ensuite dans le menu contextuel qui s’ouvre, trouvez l’option (la commande) pour bloquer le numéro qui vous spam.

Je vous résume les étapes : 
1. Ouvrez l’application Téléphone.
2. Appuyez sur Plus (Les 3 points) puis sur Historique des appels.
3. Appuyez sur un appel provenant du numéro que vous voulez bloquer. 
4. Appuyez sur Bloquer/Signaler comme spam.

Bloquer les numéros inconnus / masqués sur un smartphone Android

1. Ouvrez l’application Téléphone 
2. Appuyez sur Plus (les 3 points)
3. Appuyez sur Paramètres puis > Numéros bloqués.
4. Activez l’option Inconnus.

Les appels provenant de numéros privés ou masqués seront bloqués.  Vous continuerez à recevoir les appels provenant de numéros de téléphone qui ne sont pas enregistrés dans vos contacts. 

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.