Comment partager l’écran de votre smartphone via Facebook Messenger

Il est désormais possible de partager l’écran de votre smartphone via l’application de messagerie Facebook Messenger lors d’une appel vidéo.

Cette fonctionnalité de partage d’écran était en test pendant des mois dans les labos de Facebook (cf. Facebook teste le partage d’écran dans son Messenger) et puis elle a été déployé dans un premier temps dans la version bureau de l’application.

Et dernièrement, Facebook a commencé son déploiement sur la version mobile de son application pour les deux systèmes d’exploitation pour smartphones Android et iOS.

Cette fonctionnalité de partage d’écran vous aidera donc à partager votre écran avec d’autres sans le besoin d’effectuer des imprimes écran puis envoyer la photo à l’utilisateur ou même sans la nécessité d’installer une application dédiée à cela, le tout se fait via un simple bouton et durant un appel vidéo avec des proches.

Comment partager l’écran de votre smartphone via Facebook Messenger sur Android et iOS

C’est très simple l’astuce, ouvrez votre application Messenger sur votre smartphone Android ou iPhone, puis lancez une discussion avec l’un de vos amis et effectuez un appel vidéo avec lui.

Une fois l’écran d’appel affiché, faites glisser la barre inférieure vers le haut de pour accéder à toutes les options proposées lors de votre appel.

Pour l’instant la seule option disponible dans ce volet est la nouvelle fonctionnalité qui vous permet de partager l’écran de votre smartphone avec votre correspondant.

Appuyez donc sur le bouton Partager votre écran et enfin cliquez sur le bouton Commencer dans la fenêtre Démarrer l’enregistrement ou la diffusion avec Messenger qui s’ouvre.

Et voilà, votre correspondant en appel vidéo peut désormais voir tout le contenu de votre écran ainsi que les actions et les activités en premier plan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.