Découvrez Ecode : un éditeur de code léger et moderne

275

Il y a juste quelques jours, nous avons présenté Bluefish, un éditeur de code pour programmeurs et webmasters. Aujourd’hui on a fait une nouvelle découverte d’un autre éditeur de code moderne et très léger Ecode et qu’on peut considérer comme alternative gratuite et open source à Visual Studio Code de Microsoft ou meme d’Eclipse IDE et Sublime Text.

L’éditeur Ecode et selon le propriétaire du projet s’inspire de plusieurs éditeurs de code dont Lite XL pour les utilisateurs Linux et que nous allons le présenter à son tour sur Tech’Croute dans un prochain article. 

Ecode se base sur son propre Framework GUI eepp, un environnement open source et multiplateforme de développement de jeux et d’applications axé à la base sur la création graphique des interfaces utilisateurs. En plus, l’éditeur utilise un minimum de ressources pour assurer sa stabilité meme si ce dernier recommande une utilisation sur des machines dotées de matériels modernes notamment un stockage SSD, un processeur avec plusieurs cœurs ainsi qu’une carte graphique (GPU) récente.

Ecode

Parmi les points les plus intéressants de cet éditeur :
– Il est portable, c’est-à-dire dans son cas, il suffit de télécharger un script Shell et l’exécuter – sur votre système d’exploitation pour créer une version exécutable de l’éditeur depuis la source. 
– Multiplateforme : Grâce au script Shell, il est possible de l’installer sur Linux, MacOS et Windows aussi
– Léger
– L’intégration de la coloration syntaxique pour des langages de programmation, plus de 50 langages.
– Auto-complétion
– Palettes des couleurs personnalisable
– Prise en charge et gestion des plugins
– Le mode sombre ou le mode claire, les deux sont disponibles

À lire aussi :   Coder dans le navigateur c’est possible avec Visual Studio Code

L’éditeur de Ecode a mis en ligne une version web de démonstration (Démo) qui vous permet de coder directement dans le navigateur web et que vous pouvez désormais tester avant de le télécharger ou de l’installer. Cette version web me fait penser exactement à celle de Visual Studio Code, lisez cet article : Coder dans le navigateur c’est possible avec Visual Studio Code pour comprendre de quoi je parle.

Le lien du projet Ecode sur Github.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.