Facebook bloque le contenu de la presse en Australie

Pour contester contre une loi australienne qui vise à obliger Facebook à rémunérer les médias sources d’actualité dans le pays, le géant des réseaux sociaux déploie sa propre loi !

Il n’est pas question de rémunérer les médias australiens pour avoir utiliser son service et sa plateforme de partage, ce qui est gratuit doit être gratuit et c’est réciproque, même si Facebook revend ce qui collecte gratuitement ! Les australiens ont tout compris mais Facebook proteste et exécute son plan B.

Le point de vue du réseau : « Nous gagnons peu d’argent avec l’information. Ces contenus représentent moins de 4% des publications vues par les utilisateurs sur leur fil d’actualité. »

Le plan est de bloquer et bannir tous les articles de presse dans la version australienne du réseau, les médias ne peuvent plus partager de contenus depuis leurs pages officielles et par conséquent les utilisateurs dans ce pays ne verront plus du contenu partagé par ces médias de presse sur leur fil d’actualité.

Au début, c’était une menace, mais apparemment plusieurs pages de presse et des services ont rencontré des difficultés liées au blocage du contenu orchestré par Facebook. Parmi ces services, le service de secours en Australie qui alerte la population en cas des incendies, de cyclones et des épidémies et service météorologique du gouvernement.

Le groupe américain a annoncé cette mesure contre cette nouvelle loi qui est toujours en cours de discussion hier soir, le jeudi 18 février 2021.

Affaire à suivre…

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.