Facebook prépare un ensemble de fonctionnalités autour de l’audio

Facebook a annoncé lundi dernier la préparation d’un ensemble de fonctionnalités autour de l’audio afin de mettre l’accent sur le contenu vocal plus que les messages texto, les images et la vidéo.

L’objectif derrière ces fonctionnalités est de concurrencer le nouveau réseau Clubhouse qui commence à faire des échos. Pour cela Facebook a commencé par « Rooms » déjà disponible depuis un bon moment pour s’attaquer à Zoom, sauf que maintenant Facebook préfère qu’elle soit uniquement en audio pour les discussions en direct au lieu de la vidéoconférence

Cette nouvelle option devrait normalement être disponible cet été sur Facebook et Messenger sous le nom « Live Audio Rooms » et qui permettra à l’utilisateur de créer des salles pour des conversations audio et en direct au sein des groupes Facebook. La société pense même à trouver une solution pour payer les influenceurs pour qu’ils fassent des clips sonores et cela peut être en leurs permettant de faire payer l’accès à leurs salles audio via un abonnement ou des achats uniques.

En plus, on parle aussi d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Soundbites » pour pouvoir partager de courts messages vocaux, et ça nous rappelle la fonction d’envoi de messages audio via Les DM de Twitter (Voir cet article : https://www.techcroute.com/comment-envoyer-des-messages-audios-sur-twitter/).

Soundbites va vous permettre d’enregistrer de courts messages vocaux et de les publier dans le fil d’actualité comme vous faites avec les photos, les textes et les vidéos, c’est comme le TikTok mais juste avec des clips en audio.

Une autre fonctionnalité dans la liste qui pourrait intéresser pas mal de personnes, il s’agit de Podcast qui va permettre aux utilisateurs de trouver et d’écouter des podcasts directement sur Facebook.

Et enfin, je note ici que Facebook avait récemment lancé l’application « Hotline » qui est toujours en beta pour concurrencer toujours ce nouveau Clubhouse.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.