Google I/O 2023 : quelques nouveautés de Maps

71

Google a profité de son événement annuel, le Google I/O 2023 pour annoncer et présenter quelques nouveautés de ses applications et services. Google Maps est parmi les applications de la firme qui ont bénéficié de nouvelles fonctionnalités pour l’année 2023.

Cette nouvelle version de Google Maps s’appuiera sur l’intelligence artificielle pour offrir une vue immersive « Immersive View » aux utilisateurs pendant les trajets afin de rendre l’expérience utilisateur plus vivante et plus agréable. Google va utiliser l’IA pour créer un « modèle numérique et dynamique du monde » qui va nous permettre de visualiser chaque étape d’un trajet avec des graphismes comme sur des jeux vidéo et avec plus de détails comme les pistes cyclables, les trottoirs, les intersections et les parkings.

Ce mode « Immersive View » sera disponible dans un premier lieu dans quelques villes et capitales du monde comme Amsterdam, Berlin, Dublin, Florence, Las Vegas, Londres, Los Angeles, New York, Miami, Paris, Seattle, San Francisco, San Jose, Tokyo et Venise.

Google va intégrer également une carte temporelle qui va vous permettre d’accéder à des informations météorologiques en temps réel ainsi que des informations autour du trafic et c’est grâce toujours à l’IA.

A propos de Google Maps
Pour rappel, Google Maps est un service de cartographie en ligne développé par Google. Il propose des images satellites, des cartes routières, des vues panoramiques des rues, des informations sur le trafic en temps réel et un calcul d’itinéraire pour les déplacements à pied, en voiture, en vélo ou en transport en commun. Le service est accessible sur le web et via une application mobile pour Android et iOS.

À lire aussi :   Qwant dispose désormais de son service de cartographie : Qwant Maps.

Les principales fonctionnalités de Google Maps comprennent :
Cartes détaillées : Google Maps offre des cartes précises et détaillées, qui permettent aux utilisateurs de trouver des adresses, des lieux d’intérêt, des commerces et des restaurants.
Vue satellite : Google Maps permet aux utilisateurs de voir des images satellite détaillées de n’importe quelle partie du monde.
Vue Street View : La vue Street View permet aux utilisateurs de voir des images à 360 degrés des rues, des monuments et des lieux célèbres dans le monde entier.
Itinéraires : Google Maps propose un calcul d’itinéraire pour les déplacements à pied, en voiture, en vélo ou en transport en commun. Il est également possible de consulter les horaires des transports en commun en temps réel.
Trafic : Google Maps fournit des informations sur le trafic en temps réel pour aider les utilisateurs à éviter les embouteillages et les retards.
Navigation : L’application Google Maps permet aux utilisateurs de naviguer en temps réel, avec des instructions vocales et visuelles, pour les déplacements en voiture, en vélo ou à pied.

Enfin, Google Maps reste l’un des outils indispensables pour la navigation GPS, la planification de trajets et la découverte de nouveaux endroits.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.