Google Pixel Watch 2 : les caractéristiques et le prix

1

Google a enfin sorti sa deuxième smartwatch, le Pixel Watch 2. Ce nouveau modèle améliore mieux et corrige les défauts de son prédécesseur en proposant une montre connectée haut de gamme, qui rivalise avec les meilleures du marché.

Pixel Watch 2

Un design sobre et élégant

Le Pixel Watch 2 se distingue par son design sobre et élégant. Il dispose d’un boîtier en acier inoxydable de 41 mm de diamètre, qui lui confère une bonne résistance. Il est décliné en deux coloris : gris foncé et argenté, pour s’adapter à tous les goûts. Le bracelet est en silicone et peut être changé facilement.

Un écran OLED de qualité

L’écran du Pixel Watch 2 est un des points forts de la montre. Il s’agit d’un écran AMOLED de 1,28 pouces, avec une résolution de 384 x 384 pixels et avec un verre protégé par du Gorilla Glass 5. La montre connectée offre une excellente lisibilité, même en plein soleil, et affiche des couleurs (DCI-P3) vives et contrastées.

Des performances au top

Le Pixel Watch 2 bénéficie d’un nouveau SoC Qualcomm Snapdragon W5 Gen 1. Il s’agit d’une puce beaucoup plus récente gravée en 4 nm, ce qui pourrait entraîner une autonomie de batterie beaucoup plus longue que l’Exynos 9110. Elle dispose de quatre cœurs CPU Cortex-A53 cadencés à 1,7 GHz, d’un co-processeur Cortex-M55 et d’un GPU Adreno A702 cadencé à 1 GHz.

Ce processeur assure une fluidité et une réactivité optimales à la montre, qui peut faire tourner sans problème les applications et les jeux. Le Pixel Watch 2 dispose également de 2 GB de RAM et de 32 GB de stockage, ce qui lui permet de stocker de la musique, des photos ou des podcasts.

Wear OS 3 : le système d’exploitation made in Google

Le Pixel Watch 2 fonctionne sous Wear OS 3.2, la dernière version du système d’exploitation de Google pour les montres connectées. Wear OS 3 est basé sur Android et offre une interface intuitive et personnalisable. Il permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de la montre, comme le suivi des conditions physiques de la personne comme l’électrocardiogramme complet pour mesurer la fréquence cardiaque en précision grâce à un tout nouveau capteur multipoints, les notifications, les paiements sans contact ou l’Assistant Google.

À lire aussi :   Pixel Slate : La réponse de Google à la Surface Pro de Microsoft

Des fonctionnalités complètes et variées de Pixel Watch 2

Des fonctionnalités complètes et variées de Pixel Watch 2

La montre connectée de Google ne manque pas de fonctionnalités pour séduire les utilisateurs. Il propose notamment :

  • Suivi des conditions physiques de la personne : le Pixel Watch 2 est capable de suivre votre activité physique, votre sommeil et votre fréquence cardiaque. Il dispose également d’un GPS intégré, d’un altimètre, d’un baromètre et d’un capteur SpO2.
  • Notifications : vous pouvez recevoir des notifications de votre téléphone sur votre Pixel Watch. Vous pouvez également y répondre par la voix, par le clavier ou par des réponses rapides.
  • Paiements sans contact : vous pouvez utiliser votre Pixel Watch pour effectuer des paiements sans contact grâce à Google Pay.
  • Assistant Google : vous pouvez utiliser l’Assistant Google pour contrôler votre montre et accéder à des informations utiles. Vous pouvez lui poser des questions, lui demander la météo, lui demander de jouer de la musique ou encore lui demander d’allumer les lumières de votre maison.
  • Autres fonctionnalités : le Pixel Watch 2 dispose également d’autres fonctionnalités intéressantes, comme le mode Always On Display, qui permet d’afficher l’heure en permanence, le mode Ne pas déranger, qui bloque les notifications indésirables, ou encore le mode Théâtre, qui éteint l’écran et met la montre en mode silencieux.

Une autonomie correcte

L’autonomie dde la nouvelle montre connectée de Google est d’environ 24 heures. C’est moins que certains concurrents, mais c’est suffisant pour la plupart des utilisateurs. La montre se recharge rapidement grâce à un chargeur magnétique sans fil.

Le Pixel Watch 2 à mon avis est une smartwatch haut de gamme, qui offre une expérience complète et satisfaisante. Il dispose d’un design sobre et élégant, d’un écran AMOLED de qualité, de performances au top, d’un système d’exploitation Wear OS 3 et de fonctionnalités complètes et variées. Son seul point faible est son autonomie de 24 heures, qui peut être insuffisante pour certains utilisateurs.

Le Prix de Pixel Watch 2

Le Pixel Watch 2 est disponible au prix de 349 € pour la version Bluetooth/Wi-Fi et 399 € pour la version 4G LTE.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.