Huawei MateBook 14s : Un concentré de puissance

135

Vous l’avez surement déjà vu à la télé dans des spots publicitaires, le Huawei MateBook 14s mérite bien un article pour le présenter à nos chers lecteurs de Tech’Croute. Il s’agit d’un Pc portable qui allie puissance, design et élégance et qui peut vous séduire facilement !

Le HUAWEI MateBook 14s a été annoncé en 2021 en tant que PC portable haut de gamme en deux couleurs exclusives, en gris sidéral et en vert sapin avec une très belle finition de son corps robuste en alliage d’aluminium.

Le point marquant dans cette version des MateBook de Huawei est la disparition de la webcam que le fabricant a préféré de la remettre dans sa place initiale, sur la bordure supérieure de l’écran au lieu de la camoufler entre les touches F6 et F7.

Le PC portable est doté d’un écran tactile de 14,2 pouces au format 3 :2 et avec une fréquence de rafraichissement de 90 Hz qui va vous permettre une fluidité accrue quand vous regardez des vidéos ou jouer à des jeux PC. Pas seulement que ça mais pour basculer entre le taux de rafraichissement de 90Hz à 60 Hz afin de gagner quelques heures en autonomie, il suffit d’appuyer sur les touches Fn+R et le tour est joué !

Sous le capot de ce Huawei MateBook, on trouve bel et bien un processeur 11e génération, le Intel Core i7-11370H dont le nom du code est Tiger Lake. Ce dernier possède 4 cœurs et 8 threads et embarque une cache Intel Smart Cache de 12MB. Toute ce charabia technique pour vous dire que le PC est motorisé par un processeur très puissant. Et on ne s’arrête pas là, ce dernier est doté d’un GPU Iris Xe de 96 unités, ce qui signifie en claire une accélération matérielle dans les logiciels les plus gourmands en ressources comme Photoshop par exemple ou Premiere pour le traitement et l’édition des vidéos.

À lire aussi :   HUAWEI P60: la série arrivera en Europe d’ici quelques semaines

En ce qui concerne le bruit des ventilos, Le MateBook 14s reste généralement un Pc portable discret et moins bruyant.

Quant au stockage, le pc portable est équipé d’un SSD de 512Go, et qui dit SSD dit des performances au niveau de lecture et d’écriture des données sur le disque dur et selon des benchmarks sur le net on parle d’environs 3,5Go/s en lecture séquentielle et 2,2Go/s en écriture.

Enfin, et en ce qui concerne l’alimentation et l’autonomie, le Pc est équipé d’une batterie de très haute capacité, et on parle de 60Wh nominale mais en vrai 59Wh qui lui permet de résister jusqu’à 12heures d’utilisation mais dans des conditions spécifiques (Mode d’alimentation équilibré, sous un taux de rafraichissement de 60hz).

2-Huawei-MateBook-14s

PRIX
En 2021, le HUAWEI MATEBOOK 14S a été commercialisé à 1349 euros sur le site du fabricant, mais aujourd’hui et sur le même site, pour la même configuration, c’est-à-dire avec 512Go de stockage SSD et 16Go de RAM, vous pouvez l’avoir à 1099,99 euros avec un cadeau d’une valeur de 59€, une magnifique souris HUAWEI BT Mouse II Vert.


Tech’Croute est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens d’affiliations intégrés dans cet article.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.