Accueil Web e-commerce Inbound marketing : Quels sont les contenus à privilégier à l’ère des...

Inbound marketing : Quels sont les contenus à privilégier à l’ère des Smartphones ?

43
0
PARTAGER


Chaque jour, plus de 30 millions de Français utilisent leurs Smartphones pour se connecter à Internet. Selon les résultats d’une étude, il a été démontré que ceux-ci passent en moyenne 52 minutes par jour sur leurs téléphones, contre seulement 30 minutes sur les ordinateurs. S’il accordait déjà davantage de priorité aux appareils mobiles (Mobile First), le trafic tend à les adopter comme ses seuls périphériques de diffusion d’informations (Mobile Only). Mais il faut préciser que bien qu’ils soient moins utilisés que les Smartphones, les ordinateurs offrent pourtant une meilleure expérience utilisateur.

À l’heure où les techniques de SEO et les stratégies de marketing sont d’abord conçues pour les téléphones avant de les adapter par la suite aux ordinateurs, quels sont les contenus à privilégier pour améliorer l’expérience utilisateur ?

Adapter ses besoins de conversion aux terminaux mobiles

Le fait d’utiliser les mêmes paramètres pour effectuer une comparaison entre les performances des Smartphones et celles des ordinateurs n’est pas très pertinent. En effet, 64% des requêtes locales sur les appareils mobiles conduisent ensuite à des visites dans les boutiques physiques (les chiffres sont-ils les mêmes pour les recherches réalisées à partir d’un ordinateur ?).

Mais lorsqu’il est nécessaire de remplir des fiches de contact ou des formulaires, il est préférable d’utiliser un ordinateur. En effet, la saisie d’informations est plus aisée sur ce type de périphérique.

En fin de compte, les besoins en termes de conversion représentent une grande part des stratégies mises en place pour la diffusion d’informations sur les Smartphones. Ces appareils sont également adaptés pour acheter des logiciels en ligne tels qu’un qr code générateur, une application de retouches d’images, …

Créer des besoins en prenant en comptant les progrès réalisés sur les Smartphones

L’une des meilleures astuces pour obtenir plusieurs visites sur son site Internet consiste à inciter les internautes à effectuer des recherches d’informations localement. En effet, les requêtes de ce type présentent la particularité de diriger par la suite les clients vers les boutiques physiques.

Pour ceux qui souhaitent que leurs contenus soient adaptés aux requêtes des internautes, il leur est conseillé de privilégier des questions telles que “que faire pour … ?”, “où trouver les plus beaux … dans tel pays ou ville ?”, … Dans l’idéal, il est préférable d’associer à des messages vocaux.

Il faut garder en mémoire que les utilisateurs se servent de leurs Smartphones en moyenne 140 fois par jour, ceci afin d’obtenir rapidement des informations. Scan de code qr, vidéos de moins de 10 secondes, citations, … Voilà quelques-uns des formats qui ont le plus de cote.

Adapter ses contenus aux affichages de Smartphones

Avant de proposer des contenus sur les Smartphones, il faut veiller à ce qu’ils prennent en compte des éléments tels que la verticalité des écrans, des phrases courtes et précises, des liens cliquables, … Lorsqu’ils lisent des informations sur leurs téléphones, les internautes portent généralement leur attention sur la partie centrale de l’écran. Pour cela, pensez à insérer les mots clés principaux dans cette zone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.