Le Bloc-notes s’améliore avec la vérification d’orthographe et la correction automatique

11

Microsoft a annoncé jeudi qu’elle commençait à déployer une mise à jour du Bloc-notes pour les utilisateurs Windows Insider sur les canaux Canary et Dev de Windows 11. Cette mise à jour introduit les fonctionnalités de vérification d’orthographe et de correction automatique dans le Bloc-notes.

« Grâce à cette mise à jour, le Bloc-notes soulignera désormais les mots mal orthographiés et proposera des suggestions pour vous permettre d’identifier et de corriger facilement les erreurs. Nous introduisons également la correction automatique qui corrige en toute transparence les fautes de frappe courantes pendant que vous tapez », a écrit Dave Grochocki, responsable principal de la gestion des produits pour les applications Windows Inbox, dans un article de blog.

Une fois la dernière mise à jour du Bloc-notes (version 11.2402.18.0) installée, l’application soulignera automatiquement les mots mal orthographiés en rouge tout comme sur Word et les autres alternatives de traitement de texte de Microsoft. Pour corriger une faute d’orthographe, les utilisateurs doivent cliquer, appuyer ou utiliser le raccourci clavier Shift + F10 sur le mot mal orthographié pour voir la suggestion de correction avant d’effectuer la correction.

Les utilisateurs peuvent également ignorer des mots dans un document texte unique ou les ajouter au dictionnaire global afin qu’ils ne soient plus signalés comme des fautes d’orthographe. De plus, la vérification d’orthographe du Bloc-notes prend en charge plusieurs langues. Selon Microsoft, cette fonctionnalité est activée par défaut pour certains types de fichiers, mais désactivée par défaut pour les fichiers journaux et autres types de fichiers généralement associés au codage. Ce paramètre peut être activé ou désactivé globalement ou pour des types de fichiers spécifiques dans les paramètres de l’application Bloc-notes, ou temporairement pour le fichier en cours dans le menu contextuel.

À lire aussi :   NanaZip, un logiciel d’archivage open source à découvrir

Parmi les alternatives à Bloc-notes offrant un correcteur d’orthographe automatique, citons WordPad, un logiciel de traitement de texte intégré à Windows. Microsoft Word est une option plus complète, proposant des fonctionnalités avancées de vérification et de correction orthographique. Enfin, Google Docs est un service de traitement de texte en ligne gratuit qui comprend également un correcteur orthographique et une fonction de correction automatique.

La mise à jour est actuellement disponible dans Windows 11 Preview Build 26085 pour les utilisateurs Windows Insider sur les canaux Canary et Dev. Il faudra attendre une prochaine mise à jour majeure de Windows 11 pour que la fonctionnalité soit accessible à tous.

Pour Activer/désactiver la vérification et la correction automatique, rendez-vous dans les Paramètres de Bloc-notes et suivez ces étapes :

Le Bloc-notes s'améliore avec la vérification d'orthographe et la correction automatique
  • Activer/désactiver la vérification d’orthographe :
    • Ouvrez le Bloc-notes.
    • Cliquez sur Fichier > Paramètres.
    • Cochez ou décochez la case Vérifier l’orthographe.
  • Activer/désactiver la correction automatique :
    • Ouvrez le Bloc-notes.
    • Cliquez sur Fichier > Paramètres.
    • Cochez ou décochez la case Corriger automatiquement.
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.