Accueil Applications Android Les 5 meilleures applications pour enregistrer sa voix sous Android

Les 5 meilleures applications pour enregistrer sa voix sous Android

45
0
PARTAGER

La plupart des téléphones sous Android embarquent déjà un enregistreur vocal, un simple dictaphone avec juste le nécessaire pour enregistrer sa voix et basta ! On les trouve même dans les iPhones et les iPads sous iOS mais avec des fonctionnalités de base très limitées.

Dans l’article suivant, nous allons partager avec vous certaines des meilleures applications pour enregistrer sa voix sous un smartphone Android, très utiles  par exemple pour enregistrer des conférences, des réunions et des événements.

A noter ici que ce genre d’applications sont à gogo sur le store Google Play, et vous pouvez les retrouver facilement mais nous dans cet article, on a essayé de répertorier que les meilleures suite à des critères comme le nombre des téléchargements, la note et les avis des utilisateurs.

#1- Easy Voice Recorder / Enregistreur de Voix Facile
Elle est l’une des meilleures applications pour enregistrer sa voix sous Android avec plus de 10,000,000 téléchargements et installations, vous n’avez qu’à vérifier vous même sur sa fiche de details sur Google Play store. L’application  Easy Voice Recorder, ou en français Enregistreur de Voix Facile a eu jusqu’à maintenant  le score 4.4 avec un total d’environs de 3 millions d’avis, reviews et commentaires.

Easy-Voice-Recorder

Cette application vous permet d’enregistrer de la voix en arrière plan même si l’écran passe en mode veille, très pratique pour enregistrer une conversation discrètement non ?

En ce qui concerne la compatibilité des formats de fichiers en sortie, Easy Voice Recorder prend en charge les formats MP3, WAV, AMR, PCM, etc.

Le lien vers sa fiche sur Google Play Store : Cliquez ici

#2- Voice Recorder / Enregistreur Vocal
Cette application, elle aussi a dépassé les 10.000.000 de téléchargements et d’installations avec une note de 4.8, un score plus élevé que celui de Easy Voice recorder mais cela est dû aux nombre d’avis et commentaires récoltés par cette application (408 622 au total) qui est bien inférieure à celui de l’application précédente.

Voice-Recorder

Parmi ses caractéristiques :
1. enregistrer la voix de haute qualité
2. Interface utilisateur simple, facile à utiliser.
3. Opérations prises en charge dans cette version : 
– Enregistrement de haute qualité.
– Fichier Format: mp3, ogg
– La lecture, pause, stop fichier audio.
– Envoyer / Partagez votre enregistrement.
– Supprimer votre enregistrement directement depuis l’application.
– Enregistrez le fichier d’enregistrement.
– Analyseur audio en direct du spectre
– Encodage mp3 avec taux d’échantillonnage réglable (8-44 kHz)
– Enregistrement en arrière-plan (même lorsque l’écran est éteint)
– Outil d’étalonnage de gain du microphone
– Sauvegarder / pause / reprise / annuler l’enregistrement de contrôle de processus
– Facile à utiliser la liste des enregistrements
– Envoyer / partager un enregistrement par e-mail, sms, mms, facebook, WhatsApp, dropbox, etc.

Le lien vers sa fiche sur Google Play Store : Cliquez ici

#3- L’application Parrot
Elle est gratuite et vous permet d’enregistrer la voix , de lire et de partager tous vos enregistrements vocaux avec une interface simple en utilisation et très ergonomique. Parrot permet aussi aux utilisateurs d’utilisateurs le haut-parleur, le micro ou même un microphone via Bluetooth pour enregistrer à distance !

enregistrer sa voix avec Parrot

Parmi ses options d’enregistrement, on trouve la possibilité d’enregistrer en format WAV et MP3 ainsi la possibilité de rajouter à votre audio lors de l’enregistrement  des effets pour éliminer le bruit de fond, annuler l’écho et bien contrôler la prise de la voix.

L’application Parrot encaisse plus de 500.000 téléchargements et installations avec une note moyenne de seulement 4.2 et 5915 avis et commentaires.

Le lien vers sa fiche sur Google Play Store : Cliquez ici

#4- L’application Rewind
C’est une application à découvrir avec modération car dans les reviews et les commentaires utilisateurs, les gens ne sont pas satisfaits et beaucoup d’entre eux remontent des bugs et des problèmes de compatibilité.

enregistrer sa voix avec Rewind

Rewind vous permet donc d’enregistrer des notes audio, des mémos ou tout simplement votre environnement et en arrière plan.

Ce qui est bien avec Rewind, c’est que vous pouvez déclencher l’enregistrement audio avec des geste comme secouer le téléphone, et c’est pratique.

L’application a obtenu jusqu’à maintenant une note de 3.3 sur Google Play Store avec seulement 900 avis et reviews et compte plus de 100.000 téléchargements et installations.

Le lien vers sa fiche sur Google Play Store : Cliquez ici

#5- Samsung Voice Recorder
Une application maison de la marque Samsung avec plus de 500.000.000 téléchargements et installations et une note de 4,3 calculée à la base de 66000 avis et reviews. il s’agit d’une solution complète pour pouvoir enregistrer la voix sur des smartphones de la marque et sur d’autres sous Android. L’enregistreur Samsung Voice Recorder permet tout comme les autres que nous avons cité plus haut de capter des sons et de la voix avec une grande qualité et netteté avec 3 modes d’enregistrement différents selon le besoin de chaque utilisateur.

enregistrer sa voix avec Samsung-Voice-Recorder

Je cite par exemple le mode d’enregistrement standard avec une interface basic et simple d’enregistrement, le mode d’enregistrement d’interview, ce mode qui active les micros de la partie supérieure et inférieure du téléphone pour que les voix de l’interviewé et l’interviewer s’enregistre en toute clarté et netteté et enfin le mode  Notes vocales qui vous permet d’enregistrer la voix et de la transformer en une note de texte (une option connue par speech to text).

Samsung Voice Recorder permet aussi de partager ce que vous avez enregistré sur les réseaux sociaux et les applications de partage et de stockage comme WhatsApp, Google Drive, Gmail…etc.

Le lien vers sa fiche sur Google Play Store : Cliquez ici.