Microsoft arrête le déploiement de Windows 10 version 1809

300

Microsoft vient de dévoiler et officiellement la version 1809 de son Windows 10 à travers la mise à jour de 2 octobre 2018 mais apparement les choses tournent mal comme d’habitude ce qui a poussé Microsoft a interrompre le déploiement.

Microsoft a publié donc des outils pour cette mise à jour permettant la mise à niveau (l’upgrade) vers la version 1809 de Windows 10 et elle a aussi activé cette mise à jour sur l’interface Windows Update pour ceux qui ont aller la chercher manuellement en cliquant sur le bouton “Rechercher les mises à jour”.

Et comme j’ai cité en haut, les choses ont mal tourné encore une fois pour la firme, et des rapports ont commencé à faire surface sur les forums et les sites web, même dans la partie des commentaires d’un article sur notre site traitant un problème réseau causé par la mise à jour 1803 de Windows 10 (cf. Windows 10 : Les PC en réseau ne sont plus reconnus dans la version 1803) .

Les utilisateurs parlent d’un problème qui touche les accès aux fichiers et aussi des fichiers personnels perdus ou supprimés (le cas d’un utilisateur malheureux de Windows 10 1809, qui affirme avoir perdu 220 Go de données après cette mise à jour).

Un autre problème mais de compatibilité, cette fois-ci il est lié aux pilotes et drivers Intel et cela concerne tous les systèmes dotés du pilote de périphérique Intel Audio Display, intcdaud.sys, versions 10.25.0.3 à 10.25.0.8.  Les utilisateurs verront un message d’alerte que vous pouvez consulter ici : KB4465877.

À lire aussi :   iMessage débarquera sur Windows 11 via Phone Link

Pour arrêter cette hémorragie, Microsoft a interrompu ou plutôt bloqué la mises à jour sur certaines configurations matérielles susceptibles de rencontrer des problèmes jusqu’à nouvel ordre.

Les nouveautés de Windows 10 version 1809

En ce qui concerne les nouveautés de la version 1809 de Windows 10, Microsoft a apporté beaucoups de changement et de nouveauté comme la possibilité d’avoir un thème dark (sombre) pour son explorateur, l’envoi et la réception des sms depuis le PC, l’outil “Screen Sketch” pour la capture d’écran et la gestion des fichiers de sauvegarde dans le cloud “Storage Sense”.

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.