Nothing Phone (2) : date de sortie confirmée pour l’été

97

Dans un tweet officiel de la marque Nothing, le fabricant vient d’annoncer son prochain Nothing Phone (2) qui débarquera cet été de 2023 pour remplacer le vieux Nothing Phone (1). La première version du smartphone a connu un succès depuis sa création et lancement en 2021 avec plus de 650 000 unités vendues dans le monde entier.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de ce téléphone, il s’agit d’un smartphone haut de gamme et très basique en même temps qui se distingue par son design minimaliste, élégant, transparent et lumineux. Il est conçu pour être utilisé uniquement pour passer des appels et envoyer des messages texte et dans le but d’aider les personnes qui souhaitent se déconnecter de la technologie et revenir à une vie plus simple comme avant. Il est appelé « Nothing phone » car il n’a pas de fonctionnalités avancées telles que l’accès à Internet, les applications, la caméra, etc.

Le Nothing Phone (1) est équipé d’un écran OLED flexible de 6,55 pouces, avec une résolution 2400 x 1080 pixels à 402 ppp, un taux de rafraîchissement adaptatif 60 – 120 Hz et d’un processeur Qualcomm Snapdragon™ 778G+­­, de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne. Il est aussi disponible en 3 variantes et en deux coloris : 8 GB de RAM + 128 GB de mémoire, 8 GB de RAM + 256 GB de mémoire et enfin 12 GB de RAM + 256 GB de mémoire.

Revenons-nous maintenant au prochain Nothing Phone (2), son design et ses caractéristiques. D’après la photo partagée par la société du panneau arrière du téléphone, on remarque bien qu’il est transparent et on peut voir une texture en plastique couvrant les composants internes du téléphone. L’indicateur d’enregistrement rouge (voyant LED rouge) n’est plus circulaire comme sur la première version et change de forme. On remarque aussi une bande LED blanche pour le système Glyph du fabricant ainsi qu’un « interrupteur ».

À lire aussi :   Nothing Phone (2a) : le smartphone qui se dévoile avant l’heure

Sous le capot, le Nothing Phone (2) serait équipé d’un microprocesseur plus costaud que celui du premier modèle, surement un Snapdragon de la série 8 (8+ Gen 1 peut être). Il disposera d’au moins 12 Go de mémoire vive (RAM) en plus d’une fonctionnalité de RAM virtuelle, similaire à celle que l’on trouve dans les smartphones populaires actuels. De plus, il sera équipé d’un stockage interne de 256 Go, d’une batterie plus grande de 5 000 mAh (par rapport à la batterie de 4 500 mAh du Phone (1)), ainsi que d’autres fonctionnalités supplémentaires.

On aura également droit à un écran AMOLED adaptatif avec un taux de rafraichissement de 120 Hz.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.