MusicPod : lecteur multimédia pour écouter et découvrir de la musique sur Linux

87

Le streaming musical est en constante évolution, avec de nombreuses applications, lecteurs et services permettant aux utilisateurs d’écouter leur musique et morceaux préférés. 

Parmi les lecteurs multimédias que nous venons de découvrir, aujourd’hui on vous présente MusicPod, une application open source, basée sur ReactJS et développée par la communauté Ubuntu Flutter et qui vous permet d’écouter de la musique en ligne, de la radio (Actuellement, quelques stations de radio Web allemandes), des podcasts et de découvrir de nouveaux titres et artistes. Le tout sans publicité, et avec une interface simple et facile à utiliser.

L’application et comme je viens de citer plus haut est open source, ce qui signifie que son code source est disponible en ligne sur GitHub pour les développeurs qui souhaitent le consulter et y contribuer.

L’interface de MusicPod ressemble beaucoup au thème GTK de GNOME, et utilise les éléments de conception ‘yaru.dart’ de Flutter, avec le langage de programmation Dart de google à la base.

MusicPod Linux

MusicPod propose une vaste bibliothèque de musique de différentes régions du monde, ainsi que des listes de lecture organisées par genre et par artiste. Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres listes de lecture et les partager avec leurs amis. Ils peuvent aussi « aimer » des chansons pour les ajouter à une liste organisée appelées « chansons aimées ».

Outre sa grande bibliothèque de musique, MusicPod dispose également de fonctionnalités intéressantes telles que la recherche de musique par paroles, la visualisation des paroles de chansons en temps réel, et la possibilité de lire de la musique en arrière-plan tout en utilisant d’autres applications sur le système d’exploitation.

À lire aussi :   Comment vérifier qui utilise votre compte Netflix

MusicPod reste une excellente alternative pour les utilisateurs qui recherchent une alternative open source aux services de musique en ligne plus populaires tels que Spotify et Apple Music. Avec sa grande bibliothèque de musique, ses fonctionnalités uniques, et son interface facile à utiliser, MusicPod mérite d’être essayé.

Télécharger MusicPod
Pour en savoir plus ou pour télécharger MusicPod, rendez-vous sur son dépôt GitHub ou sa page dans le store Snap (Canonical Snapcraft).

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.