SFTPGo : un outil fiable et sécurisé pour le transfert des fichiers

45

Si vous vous trouvez souvent à devoir partager des fichiers avec des collaborateurs distants, collaborer sur des projets décentralisés en France ou partout dans le monde, ou simplement organiser vos souvenirs de vacances, vous avez probablement ressenti le besoin d’un outil fiable et sécurisé. Ne cherchez pas plus loin, car SFTPGo est là pour simplifier ces défis quotidiens.

SFTPGo se distingue en tant que serveur SFTP open source, robuste et hautement configurable. Il offre une prise en charge étendue, prenant en charge les protocoles HTTP/S, FTP/S et WebDAV, avec une flexibilité élevée grâce à ses multiples backends de stockage. Que vous préfériez le stockage local, des objets S3, Google Cloud Storage, Azure Blob Storage, ou le classique SFTP, le logiciel d’aujourd’hui s’adapte à vos besoins.

Gratuit à l’origine, il offre également des options de soutien et de support technique pour ceux qui recherchent une expérience plus approfondie. Il va au-delà de l’open source pour offrir une solution à la portée de tous.

Parmi ses fonctionnalités, SFTPGo permet la création de dossiers virtuels privés ou partagés, des commandes personnalisables, des comptes virtuels stockés, un isolement chroot, des autorisations virtuelles de manière très précise et spécifique, permettant un contrôle minutieux sur les fichiers et dossiers, on trouve également une API REST, un gestionnaire d’événements, une interface d’administration, et bien plus encore.

La sécurité est une priorité avec SFTPGo, qui propose une authentification multifactorielle personnalisable. Cette solution prend en charge l’authentification partielle, par utilisateur, et via plusieurs méthodes, y compris l’authentification LDAP/Active Directory et l’authentification externe tels que le SSH, http et DAV. Il offre une gestion complète des utilisateurs, le chiffrement des données, des quotas, une limitation de bande passante et de débit.

À lire aussi :   La liste des 4 meilleurs Clients FTP pour Windows

Pour renforcer la sécurité des données, SFTPGo donne accès à des fonctionnalités telles que la limitation du nombre de sessions simultanées avec filtrage par IP ou dossier, la terminaison automatique des connexions inactives, la gestion de listes de blocage, le filtrage Geo-IP, et une compatibilité totale avec Git, SCP, rsync, FTP/S et WebDAV.

Téléchargement :
Pour une gestion simplifiée, l’utilitaire propose également des analyses de performance détaillées, des journaux précis et un support complet de l’Infrastructure as Code (IaC) via Terraform. Compatible avec Linux, macOS, Windows et FreeBSD, il nécessite Go et un serveur SQL. Des binaires et une image Docker officielle sont également disponibles.

SFTPGo est accessible sur diverses plateformes, notamment les dépôts UbuntuVoid LinuxAWS MarketplaceAzure Marketplace et Elest.io. Il est également disponible sur Windows et macOS via des packages comme winget, Chocolatey et Homebrew, avec des portages pour FreeBSD et DragonFlyBSD.

Si vous êtes à la recherche d’un serveur SFTP entièrement configurable, doté même d’un système de plugins, et compatible avec S3, Google Cloud, Azure, et bien d’autres, SFTPGo s’impose comme un incontournable ! 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.