Le SSD WD Blue SN570 NVMe de Western Digital

90

Western Digital était toujours ma marque préférée pour les vénérables disques durs internes HDD à côté de la marque Seagate. C’était un choix personnel pour moi en tant que technicien en maintenance informatique pendant une période de ma vie et ces deux marques ne m’ont jamais déçu. Elles continuent toujours autant de m’épater avec de nouveaux disques SSD.

WD Blue SN570 NVMe SSD

Aujourd’hui, je vous fais découvrir le disque dur interne de Western Digital, le SSD WD Blue SN570, qui se présente comme la solution idéale si vous manquez de stockage interne ou tout simplement si vous commencez à sentir la lenteur d’exécution de lourdes tâches de travail sur votre vieux PC.

Le SSD WD Blue SN570 est la solution idéale si vous manquez de stockage interne

Le SSD WD Blue SN570 est un disque dur de type PCIe, c’est-à-dire qu’il n’utilise pas les chipsets de la carte mère d’interface SATA pour communiquer avec le système de fichiers du système d’exploitation. Le disque SSD a son propre contrôleur de stockage intégré pour cela et utilise un pilote fourni par le fabricant ou par le système d’exploitation. Vous pouvez remarquer une amélioration au niveau des performances lors de l’utilisation d’un SSD PCIe puisqu’il possède un maximum de 25 canaux contre les 10 canaux max qu’on peut trouver dans une interface SATA (Cela s’avère adapté pour la mise en mémoire tampon et la mise en cache des applications).

Dans le cas de notre SSD WD Blue SN570 d’aujourd’hui et pour être plus précis, le SSD PCIe® Gen3 x4 NVMe™ M.2 2280 monoface embarque son propre contrôleur de stockage NVMe (Non Volatile-Memory Express) afin d’offrir une meilleure méthode de gestion de stockage en SSD. En fait, les différentes capacités de stockage disponibles pour ce disque dur SSD, notamment les 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To, peuvent atteindre des vitesses de lecture allant jusqu’à 3 500 Mo/s, de sorte que votre ordinateur peut devenir plus rapide et réactif (une vitesse jusqu’à 5 fois supérieure à celle des disques SSD SATA).

À lire aussi :   ExaDrive DC100 : Le plus grand disque dur SSD du monde avec 100To en stockage

Le disque a également une grande longévité avec une endurance de 900 ToW sur le modèle de 2 To et Western Digital offre même une garantie de cinq ans sur les quatre modèles (250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To).

Le disque dur SSD WD Blue SN570 est disponible en vente sur le site de Western Digital et chez le reste des marchands à partir de 40 euros pour le modèle de 250 Go et jusqu’à 102,99 euros pour le disque de 2 To.

En Promotion


- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.