Barcode Scanner : une app remplie de malwares

Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour certains possesseurs de smartphone Android et plus précisément ceux qui ont téléchargé et installé l’application Barcode Scanner depuis le store Google Play !

Malgré les efforts déployés par Google pour nettoyer son store des applications malveillantes et malwares, et malgré aussi le nouveau service Google Play Pass qui permet aux utilisateurs via un forfait mensuel d’accéder à quelque 500 applications et jeux sans publicité, des apps vérifiées puisqu’ils sont distribués via un service censé être sécurisé, pourtant l’application Barcode Scanner pour Android fait l’exception et installe un malware selon MalwareBytes.

Barcode Scanner est une application très populaire avec plus de 10 millions de téléchargement et qui permet aux utilisateurs de scanner et lire des codes-barres sur les produits et les codes QR facilement et rapidement sans aucun problème depuis son lancement et jusqu’à cette mauvaise nouvelle.  

Toutefois, il faut souligner que cette information vient de plusieurs internautes et utilisateurs du forum de MalwareBytes qui ont signalé le comportement bizarre du téléphone juste après la dernière mise à jour de l’application en mois de décembre 2020. 

Et selon MalwareBytes, derrière cet étrange comportement se cache un malware, un cheval de Troie qui installe à son tour un code malveillant lors de cette mise à jour suspecte et qui déclenche par la suite l’ouverture intempestive du navigateur avec plein de sites publicitaires pour installer des applications de nettoyage et d’optimisation de la mémoire du téléphone.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.