Comment récupérer les fonds d’écran de Windows 10

Plusieurs d’entre vous souhaitent utiliser les fonds d’écran de Windows 10 sur d’autres appareils, smartphones, téléviseurs et consoles de jeux, et d’autres utilisateurs comme dans mon cas cherchent à remplacer ces fonds d’écran par défaut de Windows 10 par d’autres images qui reflètent plus ma personnalité et qui m’inspirent.

Pour cela, il faut trouver où ils sont stockés d’abord dans le système d’exploitation de Microsoft. Que vous soyez un utilisateur expérimenté ou débutant, ce guide peut être utile pour vous dans ce cas.

Où sont stockés les fonds d’écran dans Windows 10 ?

Sur votre Windows 10, ouvrez l’explorateur de fichier et accéder au dossier suivant ou copiez directement le chemin et collez-le dans la barre de recherche :
C:\Windows\Web

Voila ! vous êtes dans le répertoire où les fonds d’écran Windows 10 sont stockés même si le nom Web du répertoire ne reflète pas vraiment son contenu. 

Le dossier Web en question contient quant à lui 3 sous dossiers : dossier 4K, Dossier Screen et le dossier Wallpaper et chaque un des dossiers contient des fonds d’écran et des images différentes, je vous explique en détails :

Le fond d’écran par défaut de Windows 10, celui en bleu qui comporte le logo et les faisceaux lumineux se trouve dans le sous dossier Windows en suivant ce chemin :
C:\Windows\Web\4K\Wallpaper\Windows 


Mais le même fond d’écran se trouve également dans plusieurs tailles et résolutions (1024×768, 1366×768, 1920×1200, 2560×1600 et 3840×2160 pixels) dans le dossier 4K.  Cela va vous permettre de choisir la résolution d’image adéquate à la taille de l’écran de l’appareil si vous voulez utiliser l’image de fond dans cette dernière. Et si la résolution de l’image ne correspond pas à la taille de l’écran, il suffit de la redimensionner à l’aide par exemple d’un outil comme Flexxi ou Photoflare puis l’exporter vers votre appareil. 

Le deuxième sous dossier du grand dossier WEB, je parle de « Screen » contient les images que Windows 10 utilise pour son écran de verrouillage et l’écran de connexion pour ouvrir la session.

Pour le troisième dossier, Wallpaper, est composé de sous dossiers qui comprend chacun quelques images. Un dossier des fleurs, architecture, un autre presque vide et l’autre comprenant des photos de la nature.

Et avant de finir, je note ici que ces images et fonds d’écran dans Windows 10 sont sous une licence Microsoft et pour l’usage personnel non commercial des utilisateurs de Windows. Cela veut dire que vous êtes libre d’en profiter pour votre usage personnel, mais que vous ne les utilisez pas dans des publicités, des vidéos ou à toute autre fin commerciale

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.