NOKIA G50 : le dernier smartphone de la marque à recevoir Android 12

1
113

NOKIA G50 était l’un des nouveaux smartphones les plus attendus en 2021 depuis la publication accidentelle d’une vidéo de ce dernier par Nokia Mobile France.

Il a été officialisé par la suite en septembre au prix de départ très accessible à moins de 300€.  Le Nokia G50 est le successeur du Nokia G20 lancé en 2021 à coté du Nokia G10 avec une puce Qualcomm Snapdragon 480, on ne l’a pas encore présenté sur notre site mais j’en profite pour le faire aujourd’hui.

NOKIA G50 Android 12

Pour certains, ce smartphone est le « smartphone 5G le plus abordable du marché », il est commercialisé en France à 299€ pour la version dotée de 4Go de RAM et un stockage interne de 128Go. Si non deux autres versions sont ainsi annoncées et commercialisées : une version avec 4Go de RAM et un stockage interne de 64Go et une de 6Go de RAM et 128Go en stockage.

Le terminal est doté d’un écran HD+ de 6,82 pouces et une puce Snapdragon 480 de Qualcomm, celle incluant un modem 5G. Il inclus aussi une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge 18W et embarque un lecteur latéral d’empreinte digitales, une prise Jack 3,5 mm et un bloc pour la photo dont un module grand-angle de 48Mpx, un capteur ultra grand-angle de 5Mpx et un autre de profondeur de 2Mpx.

Le Nokia G50 tourne sous Android 11 et HMD Global, le fabricant de la marque nous a promis que le téléphone aura bientôt dans l’année 2022 droit à deux mises à niveau majeures et des correctifs de sécurité tout au long de 3 ans.

Le Nokia X20 et le Nokia X10 ont déjà reçus Android 12 et maintenant c’est autour du G50. La marque n’a rien encore officialisé, mais je vous assure qu’il est déjà prêt à accueillir Android 12, la dernière version stable de d’Android pour smartphones qui apporte de nombreux changements y compris dans l’interface utilisateur « Materiel You » avec un nouveau look qui comprend un nouvel écran always-on, une nouvelle option de personnalisation de l’horloge pour l’écran de verrouillage qui a été revu à son tour et un nouveau système de thème.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour et bonne année 2022,

    J’ai un Nokia G20 et il aura normalement la capacité d’accueillir Androïd 12.
    Avez-vous des infos concernant la période où d’Androïd 12 pourrait être déployé sur le G20 ?

    Bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.