Router Default Passwords : Comment Trouver l’adresse IP et le mot de passe par défaut de votre routeur

PARTAGER

Si vous êtes un technicien en reseaux informatiques ou une personne qui bidouille dans le même domaine, zappez ce how-to et allez lire un peu de la crypto-monnaie et le mining pour changer un peu de l’air, pour les lecteurs de la TechCroute, ceux  qui tombent sur cet article grâce à une recherche sur l’un des moteurs de recherche, c’est que vous êtes réellement dans l’impasse pour accéder à votre routeur pour re-configurer ou changer le mot de passe WIFI , configurer le NAT, autoriser un port ou bloquer un accès, activer ou désactiver un firewall ou toute autre tâche pour administrer votre réseau local.

Chaque ordinateur, tablette ou smartphone pour se connecter à internet doit passer par le routeur et chaque interaction avec le monde extérieur ne s’effectue que si ce dernier l’accorde, c’est un peu comme le service des douanes qui contrôle les sorties et les rentrées pour protéger les frontières.

Comment Trouver l’adresse IP  ?  
Revenons à nos moutons, d’un côté, un utilisateur expérimenté peut facilement trouver l’adresse du routeur sur le réseau local pour y accéder,  soit en utilisant la commande ipconfig sur le terminal de windows ou la commande linux ifconfig sous un système linux bien évidemment .

Et le mot de passe par défaut du  routeur ?
De l’autre côté pour trouver le mot de passe du routeur, c’est une autre histoire et 2 scénarios se présentent devant nous :

+ Le cas où le mot de passe par défaut du routeur a été changé par mesure de sécurité :
– Soit par un administrateur réseau (si vous êtes dans un réseau local d’une entreprise par exemple) : Pas de solution sauf si vous essayer de cracker ou hacker le routeur, il existe des centaines de programmes et tutoriels pour le Comment hacker ou pirater un mot de passe d’un routeur.

– Soit par un opérateur telecom si vous avez une box TV genre freebox revolution, live box, Miam box, Bbox…etc : il doit être obligatoirement mentionné quelque part dans le manuel de la box ou sur un sticker collé sur la box elle même.

À lire aussi :   Comment réinitialiser un mot de passe d'un Windows avec Ubuntu

 + Le cas où le mot de passe par défaut du routeur n’a pas été changé : Dans ce cas je vous fais découvrir le logiciel Router Default Passwords qui vous permet de trouver le mot de passe par défaut de n’importe quel marque de routeur en vente sur le marché.

Le logiciel en question est portable et ne nécessite pas une installation, une fois téléchargé et décompressé vous pouvez le lancer immédiatement sur l’une des versions windows supporté comme Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

Après son lancement, il détecte automatiquement l’adresse IP Locale du routeur, techniquement parlant la passerelle ou Gateway (en anglais) , puis elle l’affiche sous forme d’un lien cliquable pour accéder à l’interface d’accès à l’administration directement depuis le programme. (Login/password)
Router default passwords
Router Default Passwords ne détecte pas la marque de votre routeur mais vous liste la carte réseau avec les mots de passe qui sont donc susceptibles d’être testés en priorité. Pour lister ensuite les mots de passe par marque de votre routeur, il suffit de cliquer sur le menu déroulant et sélectionner le fabricant ou la marque du routeur, c’est tout !
Router Default Passwords
A noter que ce logiciel n’est pas une invention de génie mais reste un outil parmi d’autres car ce qu’il fait on peut le trouver directement sur le web en cherchant la liste des mots de passe par défaut des routeurs ou d’une marque précise d’un routeur.

Rendez vous donc sur la page de l’auteur de Router Default Passwords et si vous jugez cet article utile merci de le partager avec vos amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.