Comment gagner en popularité sur Instagram ?

Instagram est un réseau social connu pour le fort taux d’engagement de ses utilisateurs. Cependant, lorsque vous disposez d’un compte personnel ou professionnel sur Instagram, il n’est pas aussi simple d’avoir de la popularité sur cette plateforme. La concurrence pour la visibilité y est assez rude. Alors, comment sortir du lot dans ces conditions ? Nous vous proposons des astuces dans cet article.

L’achat de likes, pour plus de popularité sur Instagram

Si vous souhaitez avoir de la popularité sur Instagram, il existe des sites spécialisés comme fastlikes.fr où vous pouvez acheter des likes. L’achat de likes est une pratique plutôt en vogue. Quoique décriée par le réseau social, elle vous permet pour quelques euros de promouvoir votre image et de valoriser votre compte. En effet, l’achat de likes booste votre notoriété sur Instagram.

Cette approche mise sur un principe de fonctionnement propre à Instagram. Plus votre compte a de likes, plus il intéresse les utilisateurs d’Instagram qui n’y sont pas encore abonnés. Un nombre important de likes sur vos posts renforce votre visibilité et vous fait gagner plus de followers. Pour un compte professionnel, c’est une bonne manière de promouvoir votre entreprise.

Utiliser les bons hashtags et la géolocalisation sur Instagram

L’expérience a montré qu’une photo Instagram accompagnée d’un hashtag, suscite plus d’interactions qu’une autre sans hashtag. Les hashtags permettent en effet que vos publications aient plus de likes et de commentaires, puisqu’ils permettent de rechercher toutes les photos relatives à un même thème.

Comment gagner en popularité sur Instagram ?

Cependant, n’optez pas pour un hashtag trop populaire, au risque que vos photos se fondent dans la masse. En même temps, évitez un hashtag trop confidentiel. Autrement, le public qui interagira sur vos publications sera limité. Activer la géolocalisation sur vos photos est aussi une manière d’être plus visible sur Instagram.

L’utilisation des filtres et des légendes sur Instagram

Une étude Yahoo Labs/Georgia Tech révèle que lorsque vous publiez une photo avec un filtre, elle est à 21% plus susceptible d’être vue et a 45% plus de chance d’être commentée qu’une autre sans filtre. L’étude stipule en effet que le nombre de vue et de commentaires est influencé par un contraste élevé. Il en de même des retouches qui rendent les photos plus chaleureuses.

Lorsque vous publiez une photo sur Instagram, pensez également à l’accompagner d’une légende. Les légendes donnent en effet la possibilité d’interagir avec les autres, de partager des anecdotes, de raconter des histoires ou de poser des questions à vos abonnés. Une bonne légende permet de créer un lien avec vos abonnés et est une approche efficace pour plus de visibilité.

S’abonner aux comptes Instagram influents et aux comptes suggérés

En vous abonnant aux comptes d’utilisateurs Instagram populaires, vous augmentez vos chances d’être remarqué par d’autres utilisateurs abonnés aux mêmes comptes. En effet, s’abonner à des comptes populaires confère plus de visibilité à vos publications qui intéresseront plus de personnes.

Par ailleurs, la liaison de votre compte Instagram à votre compte Facebook permet une nouvelle fonctionnalité : la suggestion d’abonnés. Grâce au même type d’algorithme utilisé sur Facebook, Instagram vous suggère de suivre des comptes semblables au vôtre. Généralement, ce sont des comptes avec qui vous partagez les mêmes centres d’intérêt, ou des comptes des amis de vos amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.