Contrôler le téléphone de vos enfants

Les enfants sont la chose la plus précieuse dans la vie et un parent doit faire tout ce qu’il peut pour donner à un enfant le sens de la famille et pour le protéger aussi. Et la loi garantie l’autorité parentale grâce à un ensemble des droits et pouvoirs que cette dernière reconnaît aux père et mère quant à la personne et quant aux biens de leurs enfants mineurs non émancipés, afin d’accomplir les devoirs de protection dont se trouve également l’utilisation du téléphone, d’éducation et d’entretien qui leur incombent.

Il est essentiel donc de surveiller les téléphones de vos enfants (iPhones ou des Android) d’une façon très efficace grâce à des sites web, ou via des logiciels payants ou gratuits, via aussi les opérateurs mobiles ou grâce aussi à des différentes applications qu’on peut trouver sur les stores des applications mobiles et avec de simples réglages qui pourront vous aider aussi à effectuer un contrôle parental rapide.

Une surveillance via des systèmes d’applications 

Pour une meilleure sécurisation de l’usage d’un smartphone par vos enfants, il n’est pas nécessaire de vous affilier au detectivesprive.fr susceptible de ne pas se fixer des limites dans l’exécution de leur programme de surveillance. Il existe par contre certains logiciels qui vous permettront de surveiller la gestion téléphonique de vos enfants sans attirer leur attention. 

Les logiciels gratuits 

C’est le moteur de recherche Google qui façonna le meilleur des logiciels de surveillance gratuite de tout smartphone. Dénommé Family Link, il est une application qui permet de surveiller à distance le téléphone de votre enfant sans lever la moindre suspicion. Certaines conditions doivent être réunies pour déclencher le fonctionnement de cette application de surveillance. Pour ce faire, il vous faut :

  • Installer le logiciel Family Link sur votre téléphone ; 
  • Installer le logiciel Family Link sur celui de l’enfant ;
  • Disposer tous deux d’un compte Google dans un groupe familial. 

Une fois le logiciel mis en marche, vous exercerez votre contrôle parental en forgeant un système téléphonique, définissant un temps d’écran et en donnant une approbation avant tout téléchargement. Il permit aussi de repérer en tout instant votre enfant et de limiter son utilisation téléphonique. 

Il existe un autre logiciel, le Kaspersky Safe Kids, qui vous permet de surveiller et de sécuriser le téléphone de votre jeune enfant. En y souscrivant, il vous permet dès sa phase gratuite de profiter de l’interface Safe Kids. Par celle-ci, vous entrez en liaison avec le smartphone de votre enfant, en bloquant toutes les applications dangereuses à son éducation.

 Il en de même de celles qui encouragent l’addiction à des sites futiles sur le web. Ces logiciels gratuits vous permettent d’avoir un regard sur les agissements téléphoniques ainsi que des dangers qui guettent votre enfant sans débourser le moindre euro. 

Les logiciels payants 

Tous les logiciels qui vous aident dans votre mission de contrôle ne sont pas gratuits. D’abord, vous avez le Mobicip qui quoique payant rehausse vos chances d’assurer une protection efficace du smartphone de l’intéressé. Si vous avez moins de cinq enfants qui utilisent tous des smartphones, cette application vous assure à moins de quarante euros la gestion numérique de ceux-ci.

Puis vous avez le Spizie, un logiciel ultra moderne qui vous permet de réaliser une surveillance plus aboutie du smartphone de votre enfant. Par celui-ci, vous pourrez couper la connexion Internet dudit téléphone aux heures d’études de l’intéressé. Aussi, le Xooloo semble faire l’unanimité pour être considéré comme le logiciel de surveillance payante dudit téléphone, rentable pour le parent.

La version Xooloo parent renseigne les géniteurs sur la durée de connexion réalisée par la progéniture. Grâce à celui-ci, le parent pourra désigner les applications utiles à son enfant. Elles sont disponibles sur le téléphone de l’enfant, car préalablement validées par le parent. Par ailleurs, le Fami Safe qui coûte dix euros par jour permet au parent de savoir en temps réel la localisation précise de l’enfant.

Les meilleurs logiciels 

Des nombreux logiciels permettant aux parents de protéger au travers d’une surveillance intelligente le téléphone de leurs enfants contre les intimidations et les sites, films voire outils numériques de contenu peu recommandable, se trouve ceux hyper performants.

D’abord, uMobix est un des logiciels quasi idéals à tous les parents qui désirent ne pas laisser de faille dans le contrôle parental effectué par cette surveillance. Cette dernière se synchronise toutes les cinq minutes avec l’envoi automatique des informations recueillies vers le smartphone du parent. Le logiciel uMobix fonctionne avec les iPads, les iPhones et les systèmes d’exploitation Android. 

Ensuite, le logiciel mSPY est téléchargeable sans difficulté. Il rend invisible le phone du parent et dispose d’un support multi langage. L’utilisation des informations recueillies est dépourvue de temps mort. La surveillance d’une telle application semble meilleure puisqu’elle est relative aux applications de réseaux sociaux, aux photos et vidéos, aux SMS et GPS, à l’historique de navigation et aux appels. 

Finalement, il est aussi disponible le FlexySPY qui est pour les experts le logiciel de surveillance parental le plus performant. Sans se limiter aux téléphones mobiles, il surveille en tout lieu votre enfant contre les risques qui le guettent par l’utilisation des tablettes et ordinateurs. FlexySPY est une puissante application qui protège contre les intempéries virtuelles.

La surveillance via des opérateurs mobiles 

Plus d’une dizaine d’années déjà que les opérateurs de téléphonie mobile ont commencé par prêter main-forte aux parents dans leur devoir de surveillance des téléphones utilisée à plein temps par leurs bambins. Usant des données mobiles et rarement du Wi-Fi, il permet aux parents de mener à terme leur programme de surveillance préétabli. Il est à préciser que chaque opérateur mobile participe à titre onéreux à cette surveillance, chacun suivant sa politique de base. 

De fait, Orange offre aux parents la possibilité d’arreter de façon momentanée ou définitive les appels surtaxés et l’émission des appels vidéo. Puis, l’opérateur SFR propose d’installer son application de controle parental sur le téléphone du parent pour pouvoir profiter de ce service et d’ajouter les téléphones des enfants à controler.

Le contrôle parental devient alors effectif puisque le parent a la possibilité de réduire les marges horaires de leur smartphone. La Free Angel est opératrice mobile qui prohibe le téléchargement par l’enfant de quelques applications de mauvais contenus. 

Contrôler le téléphone de vos enfants n’est point à prendre à la légère. Action protectrice majeure consistant à surveiller les agissements virtuels de vos enfants, plusieurs logiciels et outils numériques concourent à son effectivité. 

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.