Protéger son iPhone avec une coque

Si l’iPhone est réputé pour ses composants résistants et à la pointe de la technologie, il n’est pas à l’abri d’un bris d’écran ou d’une fissure en cas de chute. En effet, Apple commercialise ses appareils sans coque de protection ni protège-écran. Ces smartphones coûtants de plus en plus chers, et il est plus qu’indispensable de les doter de protections supplémentaires afin d’éviter des réparations coûteuses. Les coques pour iPhone vous permettent de protéger au mieux votre bijou technologique. Elles permettent également d’habiller élégamment son téléphone et de le personnaliser.

Quelle coque choisir selon votre personnalité ?

Le choix de la coque se fait selon le niveau de protection que vous souhaitez obtenir, la matière, l’épaisseur et son design. Si vous êtes quelqu’un d’assez maladroit, vous avez besoin d’investir dans une protection rigide. Ce type permet de protéger votre iPhone aussi bien à l’arrière que sur les côtés. Les coques rigides ont une épaisseur assez fine, mais offrent toutefois un niveau de protection élevé. Si vous êtes une personne qui aime la discrétion, les coques d’iPhone ultra fines sont faites pour vous.

Il existe actuellement des coques d’iPhone ayant seulement 0,35 mm d’épaisseur tout en protégeant efficacement votre téléphone. Ces modèles ont souvent un design minimaliste avec une couleur transparente ou similaire à celle du dos du téléphone. Ils sont parfaits pour les puristes qui souhaitent conserver l’apparence de leur appareil. Optez pour les coques avec motif si vous souhaitez une touche de personnalisation.

Quelles sont les différentes matières des protections pour iPhone ?

Face à la diversité des coques pour iPhone qui existent sur le marché, faire son choix n’est pas des plus évidents. Avant que vous n’optiez pour un modèle quelconque, vous avez besoin de tenir compte de la matière dans laquelle est faite la coque. Vous aurez le choix entre :

  • les coques souples en polyuréthane : légères, esthétiques, flexibles et offrant une protection moyenne ;
  • les coques en plastique : rigides, personnalisables, mais elles risquent de transmettre un choc au téléphone en cas de chute ;
  • les coques en silicone : très souples, faciles à mettre en place, légères et esthétiques.
  • les housses en cuir : élégantes, rigides, idéales pour offrir en cadeau, ont un prix assez élevé;
  • les coques hybrides : permettent de combiner les avantages d’une coque rigide et d’une coque souple (plastique et silicone ou plastique et TPU) ;
  • les coques extrêmes : fabriquées avec des matières renforcées, elles offrent un niveau de protection très élevé. Ce type de coque est conçu pour supporter des conditions extrêmes et elles sont adaptées aux militaires.

À part ces types de protection, vous pouvez également opter pour un bumper si vous ne souhaitez protéger que l’arête du téléphone. Bumper signifie pare-chocs. Il s’agit d’une protection minimale qui laisse apparaître le dos de l’iPhone. Enfin, pour protéger la totalité de votre téléphone, vous pouvez opter pour l’étui ou la housse. Vous avez le choix entre l’étui avec un rabat, avec porte-cartes ou en portefeuille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.