Accueil Applications L’application Gero Lifespan prédit votre durée de vie en suivant votre activité

L’application Gero Lifespan prédit votre durée de vie en suivant votre activité

95
0
PARTAGER

Les chercheurs peuvent estimer votre espérance de vie en fonction de traits physiologiques comme vos gènes ou votre facteur sanguin circulant, mais ce n’est pas très pratique à grande échelle. Il peut cependant y avoir un raccourci : les appareils que vous avez déjà sur votre corps.

Des scientifiques russes ont conçu un algorithme basé sur l’intelligence artificielle qui utilise le suivi d’activité des smartphones et smartwatches pour estimer votre durée de vie avec une précision bien supérieure à celle des modèles précédents.

Un réseau de neurones convolutionnels pour trouver les modèles de mouvement pertinents

L’équipe a utilisé un réseau de neurones convolutionnels pour trouver les modèles de mouvement «biologiquement pertinents» dans un grand nombre de données d’enquêtes de santé aux États-Unis et corréler cela avec la durée de vie et la santé globale. Il ne s’agit pas seulement d’un nombre de pas, mais de la fréquence à laquelle vous passez d’une période active à une période inactive.

Beaucoup d’autres facteurs dans votre vie, comme vos habitudes de sommeil et vos visites au gymnase, se reflètent dans ces changements. Après cela, il s’agissait juste d’appliquer la compréhension à une semaine de données provenant des téléphones des sujets.

Vous pouvez même l’essayer vous-même grâce à Gero Lifespan – Gero, une application iPhone qui utilise les données d’Apple Health, Fitbit et Rescuetime (une application de mesure de productivité PC) pour prédire votre longévité.Cela ne fournit pas une image complète de votre santé, car il ne comprend pas votre alimentation, la génétique et d’autres facteurs cruciaux. Les médecins utiliseraient idéalement les deux applications mobiles et l’analyse clinique pour vous donner une estimation correcte de votre durée de vie, et les scientifiques reconnaissent rapidement que ce que vous voyez ici n’est pas complètement prêt pour des applications médicales.

L’IA est cependant plus efficace que les approches passées, et pourrait être utile pour des modèles de risque santé plus précis qui aident les compagnies d’assurance (qui utilisent déjà le suivi d’activité comme une incitation) à développer des traitements anti-âge.


Pour télécharger l’application Gero Lifespan sur votre iPhone, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Laisser un commentaire